Désolé, je voulais dire le niveau de qualité du remplissage. Donc, la composition alvéolaire est la moins chère. Ensuite vient le panneau alvéolaire tubulaire, bien qu'il y ait en fait deux types différents, à savoir les longerons tubulaires et la plaque tubulaire (par ordre croissant). Ensuite, il y a le panneau plein et enfin, il y aurait en quelque sorte le bois massif (aujourd'hui inabordable, certains pensent même que c'est en termes d'insonorisation pire que le panneau plein).
Je voulais dire que j'ai aussi du panneau tubulaire (en plaque) de Lebo (Lebolit-CPL). Même installé avec Schwieva (disons qu'il a installé, j'ai un peu plus regardé). Ils étaient tous corrects, une fois j'ai ébréché une pièce sur un cadre avec un vantail, donc le CPL n'est pas super résistant, mais cela serait probablement aussi arrivé avec du vernis.
Du point de vue acoustique, on ne laisse pas beaucoup plus passer par la porte que par le mur, mais si on veut atteindre cela, il faut plutôt des portes acoustiques (elles ont aussi un joint qui descend et ferme l'espace sous la porte).