Exactement.
J’ai publié une annonce pour la rénovation de départ d’un appartement de 100 m², conditions similaires, tout était blanc et dans un état assez bon.
J’ai reçu plus de 50 offres en un week-end, à la fin c’est un décorateur allemand qui l’a fait pour 450 € TTC matériel et facture inclus. Ce n’était même pas le moins cher.
Grâce aux coûts de main-d’œuvre justifiés, je peux même déduire ça des impôts. Il a bien travaillé, pas tout à fait au niveau maître peintre, mais il a couvert proprement.
Ça a l’air bien ! Pour environ 450 € TTC matériel inclus, je voudrais vraiment économiser du temps, du nerf et du stress. Nous avons maintenant résilié notre appartement et voulons d’abord attendre pour voir si, éventuellement, il est possible de s’entendre avec un locataire suivant pour la question de la peinture. Si on demande quelle compensation financière ils veulent pour refaire eux-mêmes la rénovation, et qu’ils ne demandent pas des sommes folles, ce serait aussi une bonne option pour nous.
Encore une fois à propos de ces pistolets à peinture : nous sommes allés hier au magasin de bricolage et on nous a montré un pistolet à peinture adapté pour l’intérieur, coûtant près de 250 €. Je crois qu’avec ça ça pourrait même être amusant et ça irait sans doute plus vite qu’avec un rouleau et un pinceau, mais si on doit d’abord mettre 250 € dedans et peut-être trouver quelqu’un pour 400 € qui peint, ce n’est probablement pas un bon investissement en termes de rapport coût-bénéfice...