Toile de peintre - expériences et prix ?

• Erstellt am 31.01.2016 17:27:26

Malli

03.02.2016 06:49:09
Chez Viebrockhaus, on utilise une chape en ciment avec Viebronol comme additif. Cela permet d'utiliser 40 % d'eau en moins. C'était également perceptible, il y a 8 ans j'ai construit avec eux et la maison était une vraie sauna après le chauffage, maintenant l'humidité de l'air est à 70 % 10 jours après la pose de la chape.

Sebastian79

03.02.2016 06:55:00
Même avec leur remède miracle (au fait, super nom), la chape n'aura pas moins de 2 % d'humidité résiduelle - oui, je suis profane, mais comment cela pourrait-il être possible après seulement 5 jours ?

EDIT : Je viens de vérifier chez eux... mais pour moi, c'est plutôt de la publicité mensongère. Mais je suis plutôt conservateur...

Encore EDIT : Ok, je me rends . Ça s'appelle Retanol à l'origine et ça lie l'eau très rapidement. Sacré truc

EveundGerd

03.02.2016 22:54:56

Bien sûr. Je les mets toutes les deux ici. Regarde en ligne chez le grand A. Là, les papiers peints sont parfois jusqu'à 50 % moins chers que dans les magasins de bricolage.

Nous avons choisi des papiers peints parce que nous pouvons simplement les enlever et en installer d'autres si elles ne nous plaisent plus.
De plus, on peut donner du style aux pièces avec différentes textures, éventuellement utiliser des motifs ou aussi des papiers peints multicolores. C'est une question de goût personnel.

Nous avons fait enduire le couloir du rez-de-chaussée et le mur d'escalier avec un enduit coloré à projeter (pas de la peinture). Cette structure nous plaît beaucoup aussi. Je n'aurais jamais pensé que ça rende aussi bien.
C'est pourquoi la salle de douche a aussi reçu un enduit coloré à projeter.

Au début, l'enduit était sceptique, ensuite il était ravi. La structure est devenue très fine.

C'est pourquoi je peux aussi recommander l'enduit à projeter au lieu du papier peint.

Fragolini

03.02.2016 23:06:33
Super et un grand merci d'avance.
Je suis reconnaissant pour les avis et les suggestions...
J'ai hâte de voir les photos !!!

J'aime beaucoup le "Stone Wall" de Komar !

En ce moment, je tends aussi au papier peint au rez-de-chaussée, car il est plus résistant, plus facile à nettoyer, peut être enlevé sans problème et nous fera définitivement gagner du temps !

À l'étage, nous voulons traiter les murs avec du [Glasfaservlies] puis les peindre. Cependant, à l'étage, nous avons aussi des murs en [Trockenbauwände].

Je n'ai pas beaucoup d'imagination pour [Streichputz].
Je connais encore la variante papier peint liquide, que je trouve aussi très jolie ! C'est cependant aussi très coûteux.

EveundGerd

04.02.2016 10:40:01
Le crépi décoratif n’était malheureusement pas bon marché, ni la réalisation par le plâtrier.
Pourtant, nous referions le même choix.

Voici les photos promises. J’ai dû d’abord les compresser.

Le papier peint New York a été un peu raccourci. Le papier peint à fleurs a été posé en taille réelle.

Fragolini

04.02.2016 11:04:38
Wow ils sont vraiment superbes ! Surtout le papier peint à fleurs me plaît beaucoup !!!

Merci pour les photos.

Oben