J'ai déjà souvent peint, mais généralement seulement 2-3 pièces, pas une maison entière. Le résultat est convaincant, mais le chemin pour y arriver a été un enfer. Quand on achète une peinture qui n'est pas bon marché, mais qui finalement ne couvre pas, ou qui est beaucoup trop épaisse, qui sèche trop vite, etc., on s'énerve contre sa fausse économie. Aujourd'hui, j'aurais accepté sans problème les 500 € de coûts supplémentaires, mais j'aurais travaillé avec une peinture professionnelle. Un seau STO coûte volontiers 65 €, autant que je me souvienne, mais on avance aussi plus vite et on a besoin de un peu moins de peinture. Il y a une différence entre peindre 600 m² une fois ou deux fois. À la fin, on finit par perdre l'envie :)
La peinture que j'aime utiliser : la marque propre de Max Bahr avec le couvercle vert. Cependant, je ne l'ai utilisée que dans des appartements en location, où cinq locataires avaient déjà peint avant moi, et je n'avais généralement qu'à retoucher quelques pièces.