Bonjour,
je n'ai pas encore très bien compris quels coûts d'objet je peux indiquer pour une nouvelle construction, c'est-à-dire quelle somme de prêt nécessaire je dois inscrire. Il est prévu une nouvelle construction par un promoteur immobilier avec un prix d'achat de 312 000 euros. Comme il s'agit en partie d'une maison à finir soi-même, environ 22 000 euros supplémentaires sont estimés pour l'aménagement de la salle de bains, les travaux de peinture, les revêtements de sol, les stores et la cuisine équipée.
D'après ce que j'ai lu, je ne peux pas inclure la cuisine équipée, n'est-ce pas ? L'aménagement de la salle de bains sera réalisé par un professionnel, pour les travaux de peinture je ne suis pas encore sûr (peut-être seulement les coûts du matériel et le reste en autoconstruction).
Lesquels de ces coûts puis-je ajouter au prix d'achat / prix de l'objet ? Ou cela est-il considéré comme des fonds propres ? Si je ne prends en compte que le prix d'achat pur sans les prestations propres, je devrais réduire mes fonds propres économisés en conséquence pour pouvoir financer les coûts ultérieurs.
Peut-être que quelqu'un peut m'expliquer cela de manière compréhensible. :)
Les gars, nulle part je ne lis que le TE a un problème financier et favorise une construction la moins chère possible.
Pour quoi as-tu besoin de cette liste ?
Il y en a plusieurs. Si tu as besoin de la liste pour un crédit, tu dois calculer ce que tu dois encore payer (à l'exception des meubles, donc la cuisine) en extras. Arrondis généreusement. Dénomme tous les postes, y compris les aménagements extérieurs, carport, etc.
S'il s'agit de la taxe sur les acquisitions immobilières, prends les 312 000, et seulement cela ! Tu dois payer des impôts seulement sur ce que tu achètes.