Plus de 30 ans de location d'appartements, soudainement plus de permis de construire

• Erstellt am 06.07.2012 15:06:18

Mahe

06.07.2012 15:06:18
Depuis les années 80, une maison avec des appartements en location est louée en Autriche/Styrie, jusqu'au début des années 90, l'immeuble a été rénové et remis en état. Il y a eu régulièrement des inscriptions/désinscriptions des locataires auprès de la commune. La numérotation des objets n'a jamais été contestée ni les inscriptions/désinscriptions non effectuées. Maintenant, du jour au lendemain, les permis de construire seraient manquants et il ne serait plus possible d’inscrire les locataires dans les appartements libres ? Malheureusement, je ne possède pas moi-même tous les anciens plans de la maison. Il n'y a eu aucun message de la part de la commune, on a simplement dit au locataire : « Sur ce [Top] vous ne pouvez pas vous inscrire ! » Le locataire m’a alors appelé. On m’a seulement dit qu’environ la moitié des appartements figureraient dans les plans de soumission ?!? Est-il indifférent que auparavant différents locataires étaient déjà inscrits dans ces appartements, en toute légalité avec un certificat de domicile auprès de la commune et ce depuis plus de 30 ans ? Quelles démarches dois-je entreprendre maintenant ? À quelles sanctions dois-je m’attendre ? Comment puis-je respecter la loi sur l’inscription si je ne peux pas inscrire mes locataires ? Je remercie d’avance pour les réponses utiles.

Der Da

06.07.2012 16:33:59
Tu as besoin d’un avocat. Ou tu dois régler cela toi-même à l’administration.

Mahe

06.07.2012 21:33:30

Merci, mais peux-tu me dire ce qui m'attend. Après tout, c'est déjà étrange et la commune ne devrait-elle pas au moins donner un indice à quelqu'un au lieu d'attendre qu'un locataire essaie de s'inscrire. Je trouve cette méthode extrêmement préjudiciable à l'activité. Après tout, c'est le locataire qui m'a contacté et non l'employé.