Four avec micro-ondes intégré

• Erstellt am 19.02.2017 08:26:57

joho78

19.02.2017 08:26:57
Bonjour forum,

je comprends que le micro-ondes intégré dans le four est fonctionnel et que par exemple l'utilisation combinée four + micro-ondes apporte des avantages en termes de temps, mais j'aimerais savoir si cette version intégrée peut vraiment rivaliser au quotidien avec un micro-ondes séparé (avantages de place mis à part ; nous aurions assez d'espace) ? Je ne parle donc pas de grandes préparations, mais par exemple de réchauffer rapidement une tasse de lait ou de réchauffer rapidement le déjeuner le soir. Faut-il enlever les plaques avant ou cela fonctionne-t-il comme avec un micro-ondes séparé (ouvrir, mettre, allumer, c'est fini) ? Trouve-t-on encore facilement la petite tasse de lait dans le four, qui est pourtant relativement grand en comparaison, après le réchauffage ? Etc. Etc.

Je serais intéressé de savoir quelles expériences vous avez eues dans la vie quotidienne et si vous choisiriez de nouveau un appareil combiné.

Cordialement

Mo Nique

19.02.2017 08:37:32

Chez nous, sur notre appareil Siemens, il ne doit y avoir que la grille. Cependant, j’ai les plaques stockées ailleurs en permanence, car la grille est utilisée plus souvent chez nous.

kbt09

19.02.2017 08:38:11
J'ai ce genre d'appareil, maintenant en deuxième génération, depuis plus de 25 ans. En standard, pour moi, c'est toujours la grille dans le four, et elle convient aussi pour le micro-ondes dans mon appareil combiné Siemens. Alors, porte ouverte, plat chaud à l'intérieur, allumer, c'est prêt.

Knallkörper

19.02.2017 08:50:21
Cela fonctionne parfaitement et tu n'as définitivement plus besoin d'un micro-ondes séparé. Nous réchauffons aussi beaucoup de petites choses avec l'appareil : nourriture pour bébé, biberon, etc. J'ai aussi déjà laissé la plaque à l'intérieur plusieurs fois. Il ne s'est rien passé.

joho78

19.02.2017 16:04:48
Merci pour vos réponses rapides. Nous avons également été renforcés par vos avis et avons maintenant acquis l’appareil suivant :

Ist doch egal... Link entfernt durch Moderation

Nous avons vraiment fait une bonne affaire ici (vraiment !)

Ce que je vais transmettre au menuisier, c’est que nous voulons un tiroir sous le four pour les plaques, car celles-ci ne seront probablement pas dans le four pendant la semaine principalement à cause de l’utilisation du micro-ondes.

Merci encore pour vos expériences !

Cordialement

kbt09

19.02.2017 16:07:39
Réfléchis plutôt à savoir si tu ne souhaites pas un compartiment au-dessus du four dans le meuble haut avec une séparation verticale, d’au moins 20 cm environ... ainsi tu peux ranger les plaques de cuisson à la verticale et toujours tirer directement celle dont tu as besoin. À côté, on peut ensuite placer des boîtes de rangement pour des petits objets rarement utilisés ou des objets plus volumineux utilisés moins fréquemment (rôtissoires, plateaux tournants à gâteau, etc.). Sous le four, préfère plutôt des tiroirs pour les objets utilisés plus fréquemment.