Unité extérieure pompe à chaleur air-eau (évaporateur séparé)

• Erstellt am 11.04.2015 20:12:43

Bolzen

11.04.2015 22:32:51
Ton message précédent est quelques secondes avant le mien. Horizontalement, c'est bien sûr difficile.
En revanche, en vertical, cela fonctionne parfaitement.

Masipulami

11.04.2015 22:37:25
Nos voisins ont leur unité extérieure (Mehrfamilienhaus) dans le jardin avant. Ce truc est un vrai mastodonte et, à mon avis, il gâche tout le jardin avant.

lalala21

18.04.2015 20:00:23
La nôtre est accrochée au mur arrière du garage. Nous avions aussi d'abord le problème de savoir où la mettre, puis sont arrivés ceux d'[alpha innotec] qui se suspendent. Ça ressemble à un climatiseur.
D'ailleurs, c'était aussi plus efficace, moins cher et ça économise la fondation. Il faut juste mettre du gravier en dessous.

Bauexperte

19.04.2015 00:28:14

L'unité extérieure de Ochsner ? À mon avis très moche :eek:

Les images postées ici (jusqu'à présent) montrent des unités extérieures conventionnelles et ont peu à voir avec l'unité extérieure de Ochsner. Comme le ventilateur est orienté vers le haut, tu peux la cloisonner ; veille toutefois à ce que le flux d'air ne soit gêné sur aucun côté et que le condensat puisse s'écouler sans geler. Tu dois aussi clarifier avec Ochsner quelle distance maximale est autorisée entre la pompe à chaleur et l'évaporateur split.

Ah oui, nos maîtres d'ouvrage ont placé ce joli appareil dans le jardin avant, à côté des poubelles ; c'est là qu'il se remarque le moins :D

Cordialement, expert en construction

lalala21

19.04.2015 17:08:59
Ils se trouvent aussi toujours chez nous dans le quartier voisin, près des poubelles devant la maison :-) Nos voisins en ont une de Mitsubishi et elle est vraiment bruyante. Cependant, c’est eux qui en sont le plus dérangés car l’appareil est mal placé par rapport à la terrasse...
Quel est l’avantage lorsque le ventilateur souffle vers le haut ? Ils paraissent toujours extrêmement grands.

Bauexperte

20.04.2015 11:17:38

Tu dois demander cela aux fabricants ;)

Chez nos clients mentionnés ci-dessus, l'unité extérieure est un peu plus silencieuse que les unités extérieures habituelles (bien que cela reste toujours une sensation très subjective. De mon point de vue, chaque réfrigérateur est plus bruyant), en revanche le bruit ambiant à l'intérieur de la maison a considérablement augmenté.

Je doute donc que cet échange de la technique que nous avons proposée avec celle du fournisseur autrichien ait vraiment du sens. D'autant plus qu'Ochsner nécessite également un accumulateur tampon et que le HAR n'a bien sûr pas été conçu pour cette installation ; la décision de nos clients de changer a été prise après que les murs étaient montés et que le pré-montage était terminé. Cela sera certainement intéressant à chaque entretien...

Cordialement, expert en construction