Prêt à l'emploi - deux lave-vaisselle (GSP)

• Erstellt am 05.06.2020 09:19:53

Katdreas

05.06.2020 10:32:07
Un ménage normal n'a pas non plus besoin de deux fours, pourtant beaucoup en ont (nous aussi)... ce qui est génial avec une construction neuve, c'est qu'on peut aménager les choses selon ses besoins ou éliminer les petits problèmes du quotidien. Chez moi, par exemple, c'était toujours un problème que je me lève souvent la nuit, la lumière dérangeait mon mari. Maintenant, nous avons des mini-lampes sous le lit qui sont activées par un détecteur de mouvement.

Matthew03

05.06.2020 11:00:08
C'est aussi une question de goût de savoir si on aime ou pas l'apparence, ce n'est certainement pas un argument car c'est subjectif. Il ressemble de toute façon à une porte d'armoire...

Décadence...mh...je trouve ça aussi trop critique. Je trouverais ça pratique, mais je pense que ça vaut vraiment la peine surtout pour les familles nombreuses.

nordanney

05.06.2020 11:06:06

Ce n’est pas un petit « tracas quotidien ».

C’est bien sûr subjectif aussi. Mais si quelqu’un ne veut même plus vider son lave-vaisselle, on s’oriente quand même dans cette direction. Je pourrais maintenant dire de façon exagérée : Alors renonce aussi simplement aux armoires et au tiroir à couverts. Juste trois ou quatre lave-vaisselle et l’aménagement de la cuisine est dispersé.

Tolentino

05.06.2020 11:26:03
Nous sommes maintenant trois, mais prévoyons cinq personnes dans les 3-4 prochaines années. Il y a quelque chose, que ma perception soit peut-être maintenant déformée par le Corona. D’autant plus que je n’ai qu’un lave-vaisselle pour 40 couverts en ce moment. Hmm, probablement une idée de schnaps quand même. Est-ce que les lave-vaisselle [GSPs] tombent en panne s’ils ne sont pas utilisés régulièrement (plusieurs fois par semaine) ?

nordanney

05.06.2020 11:53:43

Je n'en ai aucune connaissance. En ce moment, j'utilise un lave-vaisselle grande capacité en mode single. Il ne lui fait pas de mal de ne pas laver pendant une semaine. Cela économise de l'eau et des pastilles.

Matthew03

05.06.2020 11:59:00

Bien sûr, on peut voir les choses ainsi, mais il y a quelques années par exemple, les distributeurs de glaçons ou les cuiseurs vapeur étaient considérés comme un luxe, aujourd’hui c’est devenu la norme.

Ce ne serait pas un argument pour moi non plus. Mais si je remarque qu’à deux, en tant que presque « cuisiniers quotidiens », nous avons parfois le problème que tout ne rentre pas en une seule fois (des casseroles plus grandes, etc.), alors je peux bien imaginer qu’avec 3 enfants ici, l’existence légitime d’un second appareil se justifie.

Je ne suis pas de cet avis, ça mérite une discussion
J’ai déjà écrit dans le premier post que si la planification de la cuisine le permet facilement, pourquoi pas ? Ici, dans le voisinage, la seconde voiture du foyer est à 90 % sur l’allée au lieu d’être utilisée, mais personne ne voit cela comme un luxe.