Ordre des corps de métier - quel était votre objectif et la réalité ?

• Erstellt am 18.08.2021 14:49:21

pagoni2020

18.08.2021 19:30:34
Comme nous devons sortir d'ici et le voulons aussi, nous allons probablement emménager, même si ce n’est pas fini depuis longtemps. Comme nous n’avons pas de petits enfants, cela ne devrait pas être si dramatique et je suis moi-même sur place pour continuer à travailler. Voyons voir... néanmoins, la pression sur le prestataire doit être maintenue, même si je n’aime pas vraiment cela. J’ai en principe de la compréhension pour les problèmes et les incidents, mais dans la plupart des cas, il s’agissait chez nous plutôt de banalités comme de l’irresponsabilité, des promesses non tenues ou des tactiques dilatoires. Tout cela ne serait pas nécessaire, car je peux comprendre un « non » ou un « le rendez-vous a malheureusement été déplacé à… », mais moins les phrases toutes faites ou les coquilles vides évidentes. Eh bien... rétrospectivement, cela paraîtra moins désagréable.

K1300S

18.08.2021 19:41:29

C'était Roger Whittaker. :D

pagoni2020

18.08.2021 19:54:43

tztztztz, cette jeune génération.....je me souviens de chaque détail de mon premier (et unique) blues debout. Ne dis plus jamais rien contre Roy.

K1300S

18.08.2021 20:18:23
Je suis vraiment trop jeune pour ça. :eek:

Concernant le sujet : notre contrat prévoit une durée de construction de sept à huit mois, qui était atteinte la semaine dernière. Il n’y a toutefois eu que peu de retards réels, et l’ordre des travaux a été respecté dans une large mesure. Seule la chambre de passage n’a pas été posée du premier coup (pendant les travaux de terrassement) car le té de canalisation était introuvable. Elle sera mise en place la semaine prochaine. Sinon, j’ai seulement trouvé que les interventions parallèles étaient un peu rares, mais cela sera peut-être imputé au Corona. Ainsi, c’est d’abord le plombier sanitaire puis l’électricien qui ont travaillé, l’électricien ayant officiellement reporté son intervention afin de ne pas abîmer les conduites coûteuses. Les services municipaux sont intervenus deux semaines plus tard que prévu, et last but not least, notre porte d’entrée ne sera installée qu’en toute fin de chantier.

Un véritable contrôle des délais n’est pas possible car le conducteur de travaux ne s’est (à juste titre) pas laissé entraîner à un planning officiel des travaux. Au final, cela durera probablement plutôt dix mois que huit, mais à ma connaissance actuelle, j’estime que c’était d’emblée une estimation trop optimiste.

Tarnari

18.08.2021 20:26:29

À l'époque, nous appelions ça « Briefmarkenrock ».
Ah, quel beau temps.
Chez nous, c'était Barry Manilow.