Ordre des corps de métier - quel était votre objectif et la réalité ?

• Erstellt am 18.08.2021 14:49:21

Stephan—

18.08.2021 17:52:34
Bon fil, cela m'intéresse aussi énormément juste avant le début.
J'ai tracé le mien comme déroulement avec des indications approximatives des semaines (compilation selon le réseau). Je voudrais encore le faire vérifier et améliorer par une personne compétente (du métier dans la famille). Mais je pense que c'est d'abord une direction générale.

Tarnari

18.08.2021 18:03:47
N'est-il pas éventuellement pertinent de distinguer entre entrepreneur général et attribution individuelle ? Je ne peux malheureusement pas apporter beaucoup au sujet, mais chez nous (attribution individuelle avec l'architecte) il y a eu quelques retards. Au début causés par la chape, qui a mis plus de temps à sécher que prévu initialement. Cela entraîne alors une série de complications.

11ant

18.08.2021 18:51:17

Super, c'est exactement ce que je souhaitais - tel que tu le montres ici, il n'a qu'un seul défaut à mon usage : il est encore dans le futur. Là où dans le tableau il est écrit "Vorgänger", les "Abweichungen" seraient mon rêve :)

thoughtless86

18.08.2021 18:55:05
Malheureusement, en raison de plusieurs retards, je suis complètement en retard. Le début des travaux était le 18.03., avec une durée totale de 3 mois, durant lesquels presque rien ne s'est passé, il manquait des matériaux de construction ou du personnel. Dernièrement, c'était à cause de l'[Gerüstbauer], car les échafaudages sont installés partout mais il n'y a pas encore de [Dachstuhl]. La semaine prochaine, le [Dachstuhl] devrait enfin être mis en place et j'espère vraiment que les progrès suivants seront un peu plus rapides. À l'origine, une durée de construction de 6 mois était prévue...

pagoni2020

18.08.2021 19:04:01
En tant que compagnon de misère, je te recommande la chanson de Roy Black : "Tu n'es pas seul....". On se dit simplement que la maison sera plus belle et meilleure que toutes celles construites dans les délais :cool:. Je crois maintenant qu'à cause des goulets d'étranglement, de la pandémie, etc., une grande part de l'incompétence à planifier et coordonner correctement les choses est également mise en lumière. Du moins, c'est le cas chez nous. Les problèmes les plus chronophages ne concernaient pas les pénuries de matériaux.

thoughtless86

18.08.2021 19:12:53
merci, ça me rassure de ne pas être la seule dans ce cas. Tout à fait mon slogan, quand tout le monde te dépasse à gauche et à droite (la semaine prochaine j'ai la fête de la charpente avec mon voisin qui a commencé 3 mois plus tard...), mais la qualité semble correcte pour le moment, d'après ce que je peux dire. J'ai encore un léger espoir d'emménager avant Noël mais même si ce n'est pas le cas, je prends ça plus calmement maintenant. Il semble qu'il y ait quelques problèmes organisationnels...