Ordre d'achat de terrain pour la construction

• Erstellt am 21.01.2019 09:24:35

Yosan

21.01.2019 11:20:46
Oui, tu as encore raison... je vais probablement redemander aujourd'hui comment ça se présente

Escroda

21.01.2019 11:32:24

Un contrat d'achat.

Vous pouvez aussi informer la commune vous-même et demander l'envoi du certificat de non-préemption. Comme cela est payant, il ne faut toutefois pas le demander en double.

L'inscription de l'hypothèque est, à mon avis, également possible sans certificat de non-préemption, mais la remise des clés ne l'est pas. Si le notaire n'arrive même pas à demander le certificat de non-préemption, il ne fera d'autant moins procéder à l'inscription de l'hypothèque. Une pression douce n'est, je crois, pas une mauvaise idée.

Yosan

21.01.2019 11:38:55
Merci ! En fait, le notaire avait dit qu’il l’enverrait avant Noël... je n’y ai pas cru, puisque nous n’étions là que le 19, mais jusqu’à présent cela aurait quand même dû être fait. Je vais redemander plus tard et proposer d’apporter personnellement le document correspondant à la commune... peut-être que cela aidera...

ypg

21.01.2019 11:43:33
C’est comme ça ! Et combien d’assistants y travaillent ? Certains bureaux ne fonctionnent pas pendant la saison de la grippe. Quand je pense à notre affaire : nous sommes venus chercher le courrier et l’avons remis au destinataire, juste pour gagner du temps ;) Les assistants notariaux sont toujours très serviables et connaissent souvent les urgences. N’hésite pas à rappeler :) Ou passe et apporte un bouquet de tulipes ;)

Yosan

21.01.2019 12:18:32

Je ne sais pas exactement. Il y travaille 3 notaires (qui sont en partie aussi avocats) et quelques assistants... quand nous y étions, j'en ai vu environ 5-6.
Ce sont les seuls notaires dans les environs proches, mais les vendeurs de terrains (des amis à nous) ont déjà traité plusieurs fois avec celui que nous avons choisi et ont toujours été satisfaits. Je vais en discuter encore une fois avec mon mari, peut-être pourra-t-il aussi passer rapidement là-bas après le travail pour récupérer effectivement quelque chose.

ypg

21.01.2019 12:27:01

Soyez gentils : le boulot est dur et ils sont constamment surchargés ;)

Oben