Optimisation du plan d'étage et de la planification de la salle de bain avec un toit en pente

• Erstellt am 03.09.2025 08:14:36

ypg

05.09.2025 11:48:17
Non, cela ne fonctionne pas aussi simplement. Tu as des dimensions brutes. De plus, une baignoire ne se pose pas en appui, tout comme le meuble-lavabo. Si tu as de la malchance, il ne te restera plus que 68 cm des 76 cm. Ce n'est pas fonctionnel. Je ne mettrais pas non plus un meuble-lavabo juste devant une fenêtre, sinon tu ne pourras peut-être plus l'ouvrir. Où est prévu le tuyau de chute au rez-de-chaussée ?

11ant

05.09.2025 11:51:32
Je pense que tu devrais maintenant procéder comme suit : 1. laisse le dessinateur industriel réaliser un jeu de plans correct (si la ligne 230 était la seule erreur ici, ce serait Noël et dimanche aujourd’hui) ; montre-nous ensuite 2. l’ensemble des combles (pas seulement un extrait), 3. pour la compréhension il est aussi très important de voir tout le rez-de-chaussée et 3. une coupe parallèle au pignon. En attendant, regarde à l’exemple du Town & Country Flair 113 comment une proposition de construction de ce type réussie en best-seller se présente.

Je remarque ici une série de bourdes et de bizarreries, sans prétendre à l’exhaustivité et listées ci-dessous sans ordre de priorité. Des pannes intermédiaires préoccupantes du point de vue statique sont dessinées, qui selon leur emplacement dans le plan au sol sont placées au-dessus des linteaux des fenêtres du pignon. Ces fenêtres devraient avoir une hauteur de 1,70 m à partir d’une allège de 94,5 cm - selon Eva Zwerg, les linteaux commencent donc à une hauteur de 264,5 cm. Même si aucun coffre de volet roulant ne vient en plus, les chants inférieurs des pannes intermédiaires ne peuvent guère être nettement en dessous de 290, et donc probablement au-dessus du plafond de l’étage des combles. À quoi diable sert alors encore la valeur informative de la représentation des pannes dans le plan des combles ? - ce ne serait le cas que si les pannes limitaient la hauteur de la pièce en tant que poutres sous-jacentes. Au moins, l’indication de hauteur des fenêtres est donc probablement fausse. Mais même à une hauteur de 1,30 m, les fenêtres du pignon seraient très adaptées à une absence de volets roulants (ou à des volets roulants en saillie). Selon le plan, l’arrivée de la baignoire se trouvera au-dessus du bouchon - je classerais cela dans le « confort d’utilisation hostile ». Dans la douche, la robinetterie viendra probablement du mur en plaque de plâtre (donc de côté), et pour poser quelque chose on se penche devant la pente. Que le dessinateur industriel écrive un article expliquant comment il s’imagine transporter des objets entre le grenier et le rez-de-chaussée - ça doit sûrement être drôle à lire. Avec cette absence de capacité de représentation spatiale, on ne devrait pas devenir dessinateur industriel - ce plan est-il un fake IA ?

Les dessins de tes efforts d’amélioration sont plus agréables à discuter si tu les orientes comme l’original.

ypg

05.09.2025 11:54:19

.. et quelle est la hauteur du mur de soubassement ?

11ant

05.09.2025 12:00:46

La hauteur du mur de pignon est probablement de 33 cm ici (pour Flair, elle est normalement de 76). Mais je pense que le dessinateur n’a même pas encore posé la question de la coupe à l’IA ;-)

hanghaus2023

05.09.2025 12:03:06
Très rapidement. Douche ensuite avec une paroi en verre satiné. Douche 90 sur 140 est en tout cas assez grande.

hanghaus2023

05.09.2025 12:18:37
Bonjour Ta réponse s'écarte un peu de la question. La question n'est pas de savoir ce que le dessinateur a mal fait. Il est supposé que la fenêtre de la chambre d'enfant devrait avoir la même hauteur d'appui. La question pour le TE est maintenant : qu'est-ce qui est faux ? La hauteur de l'appui ou la hauteur de la fenêtre ? Dans ma proposition, n'importe quelle hauteur d'appui est acceptable.