Optimisation du plan d'étage et de la planification de la salle de bain avec un toit en pente

• Erstellt am 03.09.2025 08:14:36

ypg

05.09.2025 12:28:43
Je ferais comme ça, cependant aussi avec une paroi de douche en verre. Cela ne sert à rien autrement. Une vraie douche à l'italienne a très difficilement sa place dans une salle de bain standard avec une pente de toit.
La chambre d'enfant obtient ainsi une niche de placard fixe d'environ 150, plus encore de la place pour un interrupteur à la porte.
[ATTACH alt="Bildschirmfoto 2025-09-05 um 12.26.47.png"]92807[/ATTACH]

ypg

05.09.2025 13:16:28
J'ai avancé un peu plus la baignoire pour faciliter l'entrée.

On pourrait le faire de cette façon ou ainsi :
(Attention, la pente du toit n'est pas dessinée)

[ATTACH alt="Bildschirmfoto 2025-09-05 um 13.13.10.png"]92808[/ATTACH][ATTACH alt="Bildschirmfoto 2025-09-05 um 13.14.41.png"]92809[/ATTACH]

11ant

05.09.2025 13:38:09

Je m’intéresse essentiellement au problème, pas à la formulation de la question. Le dessinateur a fait tellement d’erreurs qu’il n’y a probablement qu’une solution : « refaire, mais d’abord réfléchir » ; il a fourni au TE un plan sur la base duquel on ne peut que le conseiller de manière insuffisante. Pour un effet de pièce non penchée, je te rejoins sur le fait que la hauteur de parapet des fenêtres du pignon et de la lucarne dans la chambre d’enfant devrait être identique (et pour la vue côté pignon, aussi celle de la salle de bain). Je pense aussi (je l’ai déjà dit) que c’est surtout la hauteur atypiquement généreuse de la fenêtre qui est probablement mal indiquée. Je donnerai plus d’informations lorsque le TE aura fourni les plans corrects.

Eddiwoody

06.09.2025 11:46:30
Merci beaucoup , pour tes efforts. C’est vraiment une excellente proposition, une idée à laquelle nous n’aurions jamais pensé (à cause du walk-in). Cela semble beaucoup plus ordonné que nos précédents. Nous aimons particulièrement la suggestion avec la porte de douche côté porte, car on pourrait encore utiliser le coin sous la fenêtre pour organiser le linge sale ou y placer une petite armoire, etc. Certes, nous devrions alors renoncer à la fois au walk-in et au double lavabo, mais si on devait s’agacer toute sa vie de l’absence de praticité…

Nous avons inversé les plans standards et on a oublié d’échanger la hauteur des fenêtres. C’est-à-dire que la hauteur du parapet est correcte, les fenêtres font toutes deux 1,12.

Nous vous remercions tous pour les idées et suggestions, car nous savons maintenant beaucoup mieux à quoi faire attention et ce qu’il faut prendre en compte.

ypg

06.09.2025 12:29:09
.. ce qu'il ne faut pas faire de manière générale. Je ne suis pas d'accord. Il est demandé ici pour une salle de bain qui n'a pas des dimensions optimales, mais qui se trouve très probablement dans une maison standard, qui semble autrement plaire à l'auteur du post. La maison standard aura ses raisons. Si l'on se concentrait sur le problème du budget, qui est probablement la raison du choix, il faudrait examiner le salaire, la position sociale, etc. Mais personne n'est pareil - et c'est justement un forum de construction de maisons - il ne faut pas non plus convertir ici la vie ou les décisions des autres.

motorradsilke

06.09.2025 15:26:29

Tu devrais pouvoir placer un double lavabo contre le mur droit.