Avis sur mon offre de financement

• Erstellt am 03.01.2017 13:38:05

HilfeHilfe

04.01.2017 07:18:30
Je vais le dire comme ça, vous vivez actuellement sans payer de loyer et vous allez d'abord devoir voir ce qui vous attend avec la propriété. Avec ce revenu en lien avec le prêt, je n'ai toutefois pas d'inquiétude. Bien sûr, il faudra faire un peu de sacrifices si quelque chose doit être fait sur la maison. Cela ne passe probablement que par des fonds propres et/ou un financement complémentaire. Je vous conseillerais d'épargner un coussin "sain" pour les réparations chaque mois en plus des financements.

Sinon, vivre sans loyer signifie aussi qu'un héritage est prévu un jour. Ça fait un peu bizarre, mais c'est ainsi. Donc ça va.

Caspar2020

04.01.2017 07:23:45

Bizarre cette banque. Ton taux sur 10 ans est en fait très bon. Mais que celui sur 15 ans soit alors plus de 3 % ?!? Pour mes 20 ans, j'ai payé 2,39 % à la mi-décembre

RobsonMKK

04.01.2017 08:48:47

Je pense que c'est une rumeur, les taux augmentent depuis novembre. En dessous de 1% il n'y a que pour des durées extrêmement courtes.

Je trouve ça aussi un peu bizarre. Plus de 100% de majoration, c'est quand même un peu étrange.
Nous avons conclu en septembre sur 15 ans à 1,3%. Ça devrait donc être possible.

Peut-être vraiment demander une autre offre.

Bieber0815

04.01.2017 08:57:26
Il ne sert à rien de demander aux autres leurs taux d'intérêt (hier 2,54 % p.a.), car d'autres personnes ont financé à des moments différents, avec des taux de prêt et des profils de crédit différents, d'autres biens.

À mon avis, on peut seulement déterminer si l'on a une "bonne" offre par des offres comparatives.

Alex85

04.01.2017 09:01:24

Un rendement de 6 % était encore le minimum ces dernières années lorsqu'on investissait largement diversifié en actions. MAIS c’est bien sûr une toute autre classe d’actifs et c’est là que se cache le piège. Car le rendement grâce à un taux de prêt plus bas ainsi que le rendement via un remboursement anticipé ne sont certes pas de 6 %, mais ils sont garantis et en plus exonérés d’impôts.
Sécuriser un investissement sûr avec une classe d’actifs incertaine est (en privé) stupide ou pour les professionnels (opération d’arbitrage).
Demande donc aux personnes qui ont financé leurs biens immobiliers dans les années 90 avec des assurances-vie liées à des fonds...

Les conditions à 10 ans me semblent bonnes à mon avis, surtout dans cette configuration. Oui, le creux absolu des taux de l’été/automne 2016 est passé.

Bieber0815

04.01.2017 09:10:20
Je voulais en fait savoir ce que je dois faire aujourd'hui avec 1000 euros pour qu'ils deviennent 1060 euros dans un an*. Pas ce que j'aurais dû faire il y a un an avec 1000 euros... Mais peu importe, la question était plutôt rhétorique ;-).

* Après impôts et frais.

Oben