Tolentino
21.01.2021 13:47:49
Il ne s'agit pas que le prix change soudainement, mais de ce qui est inclus au prix indiqué.
Chez nous, par exemple, est compris dans l'assurance une exonération de cotisation en cas de chômage ainsi qu'une garantie d'actualité.
Mon expérience avec ces comparateurs : la mauvaise surprise arrive quand on veut vraiment des prestations comparables à celles des assurances soi-disant plus chères.
Franchement, je ne comprends pas pourquoi vos coûts pour l’assurance de l’habitation sont aussi élevés.
Bien sûr, l’emplacement joue entre autres un rôle.
Je viens de saisir la situation actuelle sur un comparateur et j’obtiens pour ma maison de 100 m2, verre brisé inclus, une prime annuelle d’environ 130-150€. Avec une note de tarif excellent pour les 150€. La même situation appliquée à mon ancienne adresse à Dresde ne fait aucune différence. Si je modifie la surface habitable à 150 m2, le montant augmente de 50 à 60€. Chacun comprenant également les conduites de raccordement sur ou hors terrain. La renonciation à la sous-assurance est incluse à chaque fois.
Je n’ai jamais entendu dire qu’on devait la réserver explicitement si on laisse calculer automatiquement la somme assurée.
C’est aussi une affaire très individuelle : celui qui doit souvent être hospitalisé en hospitalisation complète doit choisir la version premium, afin que le téléphone portable et le portefeuille soient également assurés. Les comparateurs ne te proposent absolument pas de sélectionner cela. Et il y a encore beaucoup de choses où il y a de grandes différences en pourcentage.