Un ou deux maîtres d'ouvrage ?

• Erstellt am 07.01.2016 10:18:29

m.i.c

07.01.2016 13:07:38
Super. Merci pour les réponses et les conseils.

ypg

07.01.2016 13:20:18
Pour le financement, la même chose s'applique d'ailleurs.

SirSydom

07.01.2016 15:29:10
Dans la liste de Bieber, il manque selon moi une assurance vie temporaire d'un montant équivalent au crédit (ou la moitié chacun en cas de double revenu).

À mon avis, cela a la même importance que l'assurance invalidité, où il existe au moins une petite protection légale.

Bieber0815

07.01.2016 15:38:39
C’est vrai, j’ai tout simplement oublié ! Détail : il n’est pas toujours nécessaire d’assurer la totalité du montant du crédit, il peut être jugé suffisant que le conjoint survivant puisse simplement vivre normalement pendant cinq ans [sprich: Annuitäten Leisten kann]. Au final, chacun doit décider pour soi ce qui est existentiel et jusqu’où la couverture doit aller (et combien il est prêt à payer pour cela).

SirSydom

07.01.2016 15:43:37
Nous ferons probablement chacun 1/2, le reste devrait pouvoir être supporté seul par le survivant. Si nous mourons tous les deux, les enfants auront au moins une maison sans dettes. Cela coûtera probablement environ 5€ par personne/par mois (avec un capital assuré décroissant linéairement).

sirhc

17.05.2016 10:01:00
Quelqu’un a-t-il un conseil sur où/comment je peux comparer les assurances responsabilité civile maître d’ouvrage ?

J’ai consulté deux portails, sans vraiment avancer. Le premier demandait le code postal, le coût de construction, les travaux effectués soi-même, la surface habitable, etc. Quelle importance cela a-t-il si le voisin curieux tombe dans mon trou de cave ? C’est probablement parce que ce portail ne montrait que des forfaits comprenant plusieurs assurances, alors que je souhaite d’abord uniquement chercher une responsabilité civile maître d’ouvrage.

Le deuxième portail a généralisé la recherche de la responsabilité civile maître d’ouvrage à la responsabilité civile, puis demande l’âge, célibataire ou famille, etc. Ici, le sujet de la construction est complètement mis de côté.

Cela ne peut pas être si difficile – pensais-je en réalité.

Avez-vous souscrit l’assurance responsabilité civile maître d’ouvrage en ligne ou fait appel à votre conseiller en assurance de confiance ? Nous avons encore un peu de temps pour les travaux et la charpente, mais nous voulions obtenir rapidement et si possible en ligne la responsabilité civile maître d’ouvrage.

Merci pour votre aide !