altoderneu
19.07.2022 12:05:50
Bonjour à tous,
j'ai trouvé une option de sous-location :
une maison individuelle inoccupée depuis un certain temps, qui doit être entièrement rénovée en 2023
avec un chauffage au mazout
(et une cuve à mazout vide)
je veux essentiellement aménager UNE chambre de manière conviviale et la maintenir à une température agréable
(et utiliser la cuisine/la salle de bains à l'heure)
le mazout coûte dans la région environ 1,25 à 1,30 €/litre
je pense qu’1 litre de mazout produit environ 8 kWh de chaleur ?
ce qui ferait donc 16 centimes par kWh de chaleur...
la liste de prix du fournisseur d’électricité local indique - en plus d’un prix de base d’environ 20 €/mois - un prix de l’électricité dépendant de la consommation de 16 centimes par kWh
(c’est à 2 km à l’ouest de la frontière dans le pays voisin)
et dans le magasin de bricolage je trouve ce genre de "panneaux chauffants infrarouges" - 450 watts pour 80 euros ou 600 watts pour 100 euros
quelqu’un a-t-il de l’expérience avec cela ?
est-ce au moins une alternative raisonnable au chauffage au mazout pendant la "période de transition" ?
(qui est probablement peu efficace si on chauffe dans la maison seulement UNE pièce à +10° ou +5° de température extérieure ?)
j'ai trouvé une option de sous-location :
une maison individuelle inoccupée depuis un certain temps, qui doit être entièrement rénovée en 2023
avec un chauffage au mazout
(et une cuve à mazout vide)
je veux essentiellement aménager UNE chambre de manière conviviale et la maintenir à une température agréable
(et utiliser la cuisine/la salle de bains à l'heure)
le mazout coûte dans la région environ 1,25 à 1,30 €/litre
je pense qu’1 litre de mazout produit environ 8 kWh de chaleur ?
ce qui ferait donc 16 centimes par kWh de chaleur...
la liste de prix du fournisseur d’électricité local indique - en plus d’un prix de base d’environ 20 €/mois - un prix de l’électricité dépendant de la consommation de 16 centimes par kWh
(c’est à 2 km à l’ouest de la frontière dans le pays voisin)
et dans le magasin de bricolage je trouve ce genre de "panneaux chauffants infrarouges" - 450 watts pour 80 euros ou 600 watts pour 100 euros
quelqu’un a-t-il de l’expérience avec cela ?
est-ce au moins une alternative raisonnable au chauffage au mazout pendant la "période de transition" ?
(qui est probablement peu efficace si on chauffe dans la maison seulement UNE pièce à +10° ou +5° de température extérieure ?)