Huiles sortent, chaudière gaz à condensation + solaire dedans ?

• Erstellt am 18.03.2019 09:21:55

boxandroof

18.03.2019 22:08:39

Eh bien, la consommation sera connue. Tu parles sûrement d'un *conseiller* en énergie :)

ypg

18.03.2019 22:15:24

Pas mal non plus...
Mettons-nous d'accord sur un conseil compétent ;)
Rendez-vous avec le conseiller en énergie (merci, ), pour savoir ensuite, en cas de défaillance de l'installation, ce qui est possible et à quel coût :)

Kekse

18.03.2019 23:00:34

Cherche sur Google Staufen. C'est un terrain très particulier.

Pianist

19.03.2019 10:37:23

Quel gain ? Je paie 30 centimes par kilowattheure, mais je ne reçois que 11 centimes pour l’injection. Une affaire plutôt mauvaise...

Si c’est le cas, seules les installations où l’on consomme soi-même l’électricité produite ont du sens. Et là, je vois justement le problème : j’ai l’électricité quand je n’en ai pas besoin. Et quand j’en ai besoin, je n’en ai pas.

Matthias

Lumpi_LE

19.03.2019 10:52:13
La comparaison n’a absolument aucun sens... « Je m’achète une pomme à 30 centimes, mais si je la cultive et la mange moi-même, quelqu’un me paie 11 centimes - non, c’est absurde »... Sans considérer ce que coûte le pommier et son entretien, cette affirmation ne vaut rien.

Sans trop entrer dans les détails : pour l’électricité domestique et celle de la pompe à chaleur, je consomme environ 5500 kWh. Je peux en produire 2000 kWh moi-même, je dois acheter 3500 kWh. Les coûts d’achat correspondent à peu près à ce que je reçois comme tarif d’injection - donc 0€ de coûts pour chauffage et électricité.
En développant un peu plus, j’arrive en moyenne à quelques euros de coûts d’électricité par mois, mais cela ne change rien au principe.

L’idéal serait bien sûr de pouvoir produire toute l’électricité soi-même en hiver - c’est possible aussi, mais moins économique.

Deliverer

19.03.2019 10:52:54

Tu n'as pas besoin d'acheter à l'avance le kilowattheure que tu vends. ;-)

Comme les cellules sont devenues moins chères, le photovoltaïque vaut encore la peine aujourd'hui. Bien sûr, plus vite encore si on peut consommer soi-même davantage. (Climatisation, piscine, production d'eau chaude entre 12 et 14 heures...)

Oben