FR100
22.03.2013 10:32:59
Je suis un peu désespéré en ce moment :
Nous prévoyons la construction d'une maison individuelle de 130 m² sans sous-sol, mais avec un garage (éventuellement en maçonnerie), de préférence conforme au standard KfW70.
Mon budget total est de 250 000 €.
Le terrain est disponible et viabilisé. Les frais de raccordement sont également plus bas, car la commune prend en charge les coûts pour la partie « publique » (ouverture de la rue, etc.).
Cependant, les offres actuelles des entreprises de construction et des promoteurs dépassent le budget. Nous sommes alors quelque part entre 250 000 et 320 000 €.
Hier, par exemple, j'ai reçu le calcul sommaire suivant :
1. Maison d'habitation sans sous-sol, surface habitable de 130 m², y compris la pièce technique.
Standard 220 000,00 €
À cela s’ajoute éventuellement une pompe à chaleur avec chauffage au sol / thermostats électroniques
dans les pièces / chauffage à sec de la chape. + 10 000,00 €
Pour atteindre le KfW 70, il faudrait isoler davantage, ainsi que
installer en plus une installation solaire et éventuellement une ventilation.
Coût supplémentaire : env. + 10 000,00 €
2. Coût pour un garage
La solution la moins chère serait un garage préfabriqué de 6,0 m x 3,0 m,
au prix de 6 000,00 €
avec un toit plat.
Si un garage en maçonnerie avec toit en pente doit être construit,
les coûts pour la surface construite s'élèvent à env. 750,00 €.
Est-il vraiment impossible de construire une maison avec le budget mentionné ci-dessus ?
Où peut-on faire des économies ? Une surface plus petite, par exemple 120 m² ?
En travaux en propre, je poserais moi-même le plancher en liège dans les chambres. Le reste doit être carrelé.
Je pourrais également prendre en charge les travaux d’isolation du toit. Je pourrais construire le garage avec un ami, j’ai aussi quelqu’un pour l’électricité, les portes et les fenêtres. Bien sûr, ces personnes ne travaillent pas gratuitement et le matériau doit aussi être acheté.
Au lieu de la pompe à chaleur géothermique, gaz avec solaire et réservoir dans le jardin (gaz liquéfié) ?
Nous prévoyons la construction d'une maison individuelle de 130 m² sans sous-sol, mais avec un garage (éventuellement en maçonnerie), de préférence conforme au standard KfW70.
Mon budget total est de 250 000 €.
Le terrain est disponible et viabilisé. Les frais de raccordement sont également plus bas, car la commune prend en charge les coûts pour la partie « publique » (ouverture de la rue, etc.).
Cependant, les offres actuelles des entreprises de construction et des promoteurs dépassent le budget. Nous sommes alors quelque part entre 250 000 et 320 000 €.
Hier, par exemple, j'ai reçu le calcul sommaire suivant :
1. Maison d'habitation sans sous-sol, surface habitable de 130 m², y compris la pièce technique.
Standard 220 000,00 €
À cela s’ajoute éventuellement une pompe à chaleur avec chauffage au sol / thermostats électroniques
dans les pièces / chauffage à sec de la chape. + 10 000,00 €
Pour atteindre le KfW 70, il faudrait isoler davantage, ainsi que
installer en plus une installation solaire et éventuellement une ventilation.
Coût supplémentaire : env. + 10 000,00 €
2. Coût pour un garage
La solution la moins chère serait un garage préfabriqué de 6,0 m x 3,0 m,
au prix de 6 000,00 €
avec un toit plat.
Si un garage en maçonnerie avec toit en pente doit être construit,
les coûts pour la surface construite s'élèvent à env. 750,00 €.
Est-il vraiment impossible de construire une maison avec le budget mentionné ci-dessus ?
Où peut-on faire des économies ? Une surface plus petite, par exemple 120 m² ?
En travaux en propre, je poserais moi-même le plancher en liège dans les chambres. Le reste doit être carrelé.
Je pourrais également prendre en charge les travaux d’isolation du toit. Je pourrais construire le garage avec un ami, j’ai aussi quelqu’un pour l’électricité, les portes et les fenêtres. Bien sûr, ces personnes ne travaillent pas gratuitement et le matériau doit aussi être acheté.
Au lieu de la pompe à chaleur géothermique, gaz avec solaire et réservoir dans le jardin (gaz liquéfié) ?