Offre maison en dur

• Erstellt am 20.08.2012 11:10:35

Musketier

20.08.2012 11:10:35
Bonjour,

j’ai une question concernant l’offre pour une maison individuelle.
Dans quelle mesure cette offre reflète-t-elle la maison finie ?

Pour la première offre, nous devrions réfléchir au plan. Pour cela, nous avions élaboré un plan correspondant. Celui-ci a été dessiné plus ou moins à l’identique et une offre a été établie en conséquence.
Comme la disposition des fenêtres ne nous plaisait pas du tout, l’offre a été modifiée deux fois.
Cependant, on n’a pas réfléchi à la pertinence du plan. Je pense qu’il y a encore un potentiel d’optimisation.

Mon idée était maintenant de m’asseoir une fois avec l’architecte du [GÜ] pour discuter du plan.
Je comprends bien que l’entreprise de construction ne souhaite pas poursuivre la planification sans signature du contrat de travaux. Selon le vendeur, des modifications peuvent être effectuées à tout moment gratuitement jusqu’au dépôt du permis de construire, et une facturation supplémentaire ou un remboursement seraient alors calculés en conséquence dans l’offre. De notre côté, il serait bien sûr préférable que l’offre corresponde essentiellement à la construction réelle.

Comment cela se passe-t-il chez d’autres [GÜ] ?

Der Da

20.08.2012 13:20:32
Chez nous, c'était pareil. Cependant, nous avons déjà fait inclure beaucoup de choses dans le prix de l'offre. Erker et ventilation, robinet extérieur, éclairage extérieur, etc.
Ainsi, nous avons un prix fixe dès le départ. Pour la replanification de la disposition qui est survenue seulement après la visite de l'architecte, nous avons en plus eu 4000 de coûts supplémentaires.

Nous avions un plan qui nous convenait en fait déjà, mais lors de la séance de 10 heures avec l'architecte, plusieurs aspects sont encore apparus sur la table auxquels nous n'avions pas pensé. Heureusement que l'architecte en a reparlé avec nous. Après l'entretien, nous avions une chambre de stockage supplémentaire, une découpe parfaite de la cuisine et une niche pour le vestiaire. Au final, cela a ajouté environ 8 m de longueur de mur supplémentaire. 300 € par mètre de mur intérieur.
Calcule ensuite encore au moins 10 000 de budget pour les échantillons, et tu as le prix approximatif que tu devras dépenser à la fin. Bien sûr sans les frais annexes.

Musketier

20.08.2012 14:52:09
Bonjour Der Da,

alors ça ne semble finalement pas si inhabituel que ça.
Nous avons déjà quelques articles dans l’offre qui sont en plus de la BLP. Nous avons repensé encore une fois au plan et constaté que nous aimerions le modifier de notre côté. Financièrement, cela ne devrait changer que partiellement, mais nous aurions moins de surface de circulation dans la maison et pourrions plus tard, par exemple, installer un double garage/carport à côté de la maison au lieu de derrière.
10 000 € sont prévus pour la sélection des matériaux.

Avez-vous renégocié le prix ? Qu’est-ce qui était possible ?

Der Da

20.08.2012 15:56:23
Eh bien, qu'avons-nous négocié exactement ? C'est difficile à répondre, car notre fournisseur principal fonctionne avec des actions de bons.
Nous avions une offre de 190 000. Nous avons été hésitants, ce à quoi le vendeur a sorti les bons de son chapeau.

- Briques légères au lieu de béton
- Poêle suédois gratuit (mais avec un supplément de 1500 pour le fonctionnement indépendant de l'air ambiant)
- Bon pour un paquet énergie. Au lieu d'une chaudière à condensation au gaz et d'un réservoir de 150 l, nous avons obtenu gratuitement une mise à niveau vers une meilleure chaudière à condensation au gaz, un ballon d'eau chaude de 300 l et une installation solaire thermique sur le toit + ventilateur de cadre de fenêtre et ventilateur dans la salle de bain. Cependant, nous avons ensuite remplacé les ventilateurs par une ventilation décentralisée du logement... nécessaire pour KFW 55.
- Bon pour la cuisine avec une énorme remise propriétaire et un avoir de 2000 €. Le bon était génial. Nous avons maintenant une cuisine Nobilia qui nous a été proposée ici pour 25 000, achetée dans le studio partenaire pour environ 11 000. Sans avoir à négocier. Le premier prix était 19 000, puis une remise d'environ 6000, puis encore un avoir de 2000 €.
Les appareils intégrés dans la cuisine ont un prix internet de presque 7500 €. La cuisine donc, y compris évier, système de tri des déchets et près de 8 m de placards, éclairage LED et beaucoup de petits extras y compris livraison et montage pour 4000 €... c'est moins cher même chez Ikea. De plus, il y a eu deux bons repas à midi d’une valeur de 30 € chacun lors des deux journées de planification :D

Comme je ne peux pas m'empêcher de négocier, j’ai également fait inclure 2 éclairages extérieurs et négocié un bon de 800 € pour le choix des matériaux.

La semaine prochaine, nous irons pour le choix des matériaux au centre des propriétaires situé à 400 km. L’hébergement nous est payé, et même une nuit supplémentaire pour nous... car ma femme est au milieu du 7e mois. Lors du choix des matériaux, je négocierai encore... au grand mécontentement de ma femme, mais je ne peux pas m'en empêcher... celui qui ne négocie pas paie trop. On vous dira bien quand la limite est atteinte. Si vous voulez apprendre à négocier, vous devriez passer quelques semaines à Pékin... pas comme au Moyen-Orient... On se rencontre au milieu, et on marchandera pour chaque centime, chacun aussi haut/bas que possible. Si le vendeur sourit encore à la fin, vous avez perdu le deal :D (Ça m'arrive à chaque fois... même après 30 minutes dures pour un dragon en laiton :) Prix de départ 80 €, prix final 15 €, prix de vente réel 5 €.)

Financièrement, l’avantage est énorme, mais bien sûr tout cela a déjà été calculé dans le prix à l’avance. Le montant de la facture lui-même n’a pas pu être réduit.