Évaluation de l'offre : Aménager et planter des plates-bandes

• Erstellt am 10.06.2024 12:52:31

haydee

10.06.2024 16:56:00
Je trouve l’offre correcte.

Les plantes sont un peu nombreuses. Peut-être est-il également prévu que certaines ne survivent qu’un à deux ans. Nous savons tous qu’il y a toujours des pertes. La quantité proposée par les pépinières et les centres de jardinage est souvent déjà importante. Si l’on prend pour toutes les plantes la quantité proposée, on arrivera à un nombre très élevé de plantes. Je planterais moins.

Le paillis manque encore dans la liste.

Si vous voulez faire quelque chose vous-mêmes, je planterais moi-même. En tout cas, en automne, enterrer des tulipes et autres.

Steffi33

10.06.2024 17:25:16
Avec un peu de temps (de préférence pendant l’automne/l’hiver), il est même possible de s’épargner l’enlèvement de la couche de gazon y compris le transport. Poser de grands cartons épais (de préférence non imprimés) sur les emplacements prévus, puis 20 cm de terre par-dessus. Nous avions en plus recouvert la terre de feuilles pendant l’hiver… tout bien mouiller, ainsi rien ne s’envole… les feuilles s’emmêlent. Au printemps suivant, incorporer les feuilles ou les laisser en paillis. Le gazon en dessous meurt... et on peut commencer à planter. Voici quelques photos de nos parterres faits ainsi… pas une seule pioche n’a été nécessaire… juste un peu de temps.

2020

2021

ConnyJash

10.06.2024 17:30:41
Merci beaucoup pour les nombreuses réactions et les bons apports. Nous devrons probablement revoir à la baisse la plantation et l'élimination. Je vais examiner de plus près le nombre de plantes. Je pourrais bien imaginer que nous fassions faire un côté et que nous plantions l'autre nous-mêmes.

chand1986

10.06.2024 17:41:24
Je suis une personne simple. Je vois une image du jardin de et j'appuie sur « like ».

Oben