Aucune idée. Tu es le premier en 51 ans de vie que je rencontre, qui engage un professionnel pour des parterres dans un jardin normal/petit.
Jepp, je suis aussi un peu choqué… Je veux dire : ce n’est que 150 m² !
Nous avons aménagé nos 300 m² petit à petit nous-mêmes. Gazon en rouleau toujours retiré là où quelque chose de nouveau doit être placé.
C’était fatigant. Éventuellement, je délimiterais et ferais effectivement faire le travail y compris l’évacuation.
Nous avons aussi fait livrer quelques grandes plantes qui donnent de la structure. Mais l’enfouissement et le positionnement exact, nous l’avons fait nous-mêmes avec amour. Cela a aussi pris toute l’année et les années suivantes. Parfois nous avons visité un marché fermier, parfois une journée de jardinerie et là nous sommes tombés amoureux de certaines plantes et les avons prises. Elles peuvent rester quelques semaines avant d’être plantées, si on a le temps et l’envie.
L’envie était en fait toujours là.
Livraison de 300 vivaces (couvre-sol, isolées, petits arbustes) : 1600€
Je prendrais toujours les vivaces en promotion ou par exemple sur des petites annonces. Je sais ce que peuvent coûter les plantes, mais payer soudain 1600€… ouf.
Replantation des vivaces : 700€
Là aussi, je serais trop « avare ».
Ce n’est tout simplement pas donné à tout le monde d’avoir le temps et l’envie de s’occuper du sol, de la lumière, de l’eau et d’autres choses pour choisir les bonnes plantes.
Pourquoi ? La présélection a pourtant été faite par le demandeur d’origine lui-même.
car nous voulons volontiers faire quelque chose nous-mêmes.
Donc ma proposition : faire soi-même.