Sandrale
04.04.2016 06:59:38
Bonjour,
Nous avons emménagé il y a quelques mois dans un appartement soi-disant rénové de haute qualité, situé dans une maison trifamiliale complexe et individuelle (propriété).
Nous percevons régulièrement une odeur désagréable dans la chambre à coucher. (je sais, la phrase est un peu drôle, mais c’est sérieux…)
Concernant les circonstances :
Construction des années 80 (de haute qualité)
Murs en briques de silico-calcaire, peints,
Parquet flottant
Plusieurs fenêtres
Charpente ouverte quasi jusqu’à l’isolation extérieure
Chauffage toujours éteint
sauf quand il fait -10 degrés, alors fenêtre ouverte
Pas de moisissure visible
L’odeur est difficile à décrire. Parfois elle est très intense, parfois juste un peu, et elle s’accumule dans la chambre, car nous ne la sentons qu’au moment d’ouvrir la porte pour nous coucher, presque en entrant dans un vrai nuage.
Cela sent un peu le musc ou comme quand quelqu’un ouvre une bière fraîche.
En plus, cela me rappelle un pet de chien (du boxer de ma copine).
Oui, ce message a probablement suscité des rires à cause de son contenu, mais le problème nous préoccupe sérieusement.
Quelqu’un a-t-il une idée ?
Ou a-t-il par ailleurs de l’expérience avec des expertises correspondantes et leur prix approximatif ?
Je suis reconnaissant pour toute piste de réflexion.
Nous avons emménagé il y a quelques mois dans un appartement soi-disant rénové de haute qualité, situé dans une maison trifamiliale complexe et individuelle (propriété).
Nous percevons régulièrement une odeur désagréable dans la chambre à coucher. (je sais, la phrase est un peu drôle, mais c’est sérieux…)
Concernant les circonstances :
Construction des années 80 (de haute qualité)
Murs en briques de silico-calcaire, peints,
Parquet flottant
Plusieurs fenêtres
Charpente ouverte quasi jusqu’à l’isolation extérieure
Chauffage toujours éteint
sauf quand il fait -10 degrés, alors fenêtre ouverte
Pas de moisissure visible
L’odeur est difficile à décrire. Parfois elle est très intense, parfois juste un peu, et elle s’accumule dans la chambre, car nous ne la sentons qu’au moment d’ouvrir la porte pour nous coucher, presque en entrant dans un vrai nuage.
Cela sent un peu le musc ou comme quand quelqu’un ouvre une bière fraîche.
En plus, cela me rappelle un pet de chien (du boxer de ma copine).
Oui, ce message a probablement suscité des rires à cause de son contenu, mais le problème nous préoccupe sérieusement.
Quelqu’un a-t-il une idée ?
Ou a-t-il par ailleurs de l’expérience avec des expertises correspondantes et leur prix approximatif ?
Je suis reconnaissant pour toute piste de réflexion.