NRW : Procédure de dérogation avec déviation mineure du plan d'aménagement

• Erstellt am 15.10.2020 11:08:58

K1300S

16.10.2020 07:29:15
Le maître d'œuvre serait en principe ma moindre préoccupation. J'ai plutôt l'impression que les services de l'urbanisme ont énormément de difficultés avec cette simplification, car ils risquent de passer quelque chose à côté et d'avoir ensuite des ennuis. Notre demande était par exemple parfaitement conforme au plan d'aménagement actuel (qui n'a été modifié qu'au début de l'année), une procédure de dérogation n'a néanmoins pas été acceptée.

FoxMulder24

16.10.2020 07:31:01
Chez notre entrepreneur général, nous avons également essayé la procédure de dispense. Mais l'architecte a immédiatement refusé, ils n'étaient pas intéressés. Du moins, c'était notre impression. La raison invoquée était alors le débord de toit au-delà de la fenêtre de construction avec un non-respect des zones de recul, assez pratique. Notre supposition : la production là-bas était déjà programmée pour les prochains mois et ensuite grossièrement planifiée pour le reste de l'année. Si nous étions arrivés avec une dispense, nous aurions dû être insérés entre deux. Fin de l'histoire : nous avons obtenu l'autorisation selon une procédure simplifiée en un temps record (personne ne sait pourquoi). Et l'entrepreneur général a dû nous insérer rapidement dans la prochaine plage libre de production.

KEVST

16.10.2020 15:37:06
Je suis en plein doute. La limite de construction s'applique grosso modo aux murs extérieurs. Depuis quand les débords de toit ne peuvent-ils pas la dépasser ? Ou est-ce que je me trompe ?

K1300S

16.10.2020 15:40:45
Avant-toits peut-être, mais les auvents (avec colonnes) plutôt pas.

FoxMulder24

16.10.2020 17:14:30
Chez nous, il s'agissait uniquement de débords de toit (pas de colonnes, pas de fonction ni autre). Apparemment, il fallait une dérogation pour cela (en BW), du moins selon notre architecte (du GU). Que cela soit vrai ou non, je ne peux pas le juger.

moHouse

16.10.2020 17:36:46

Mais j'ai justement entendu le contraire de la part d'amis en BW. Ils voulaient construire près de Stuttgart via une procédure de déclaration de connaissance. Ce n'était pas possible à cause des débords de toit.
Donc ils auraient pu obtenir une dérogation contre paiement. Mais peu importe, les débords de toit ne sont pas systématiquement interdits. Cela dépend peut-être aussi du plan d'aménagement.