Problèmes de bruit isolation phonique nouvelle construction maison jumelée ?

• Erstellt am 05.07.2020 14:32:55

Alessandro

06.07.2020 11:13:35
Bien sûr, c’est pourquoi j’ai aussi écrit que cela "semble". Pour moi, en tant que novice...

Pinkiponk

06.07.2020 11:20:13
Je suis content pour vous que vous soyez "seulement" locataires. Je pense aussi que vous n'avez d'autre choix que de déménager.

K1300S

06.07.2020 11:40:56
Je supposerais également qu'un expert seul peut indiquer si l'isolation acoustique correspond à l'ARdT. Par exemple, je ne connais la jointure de séparation dans les maisons jumelées que comme suit : entre les deux moitiés du mur mitoyen, de la laine minérale est installée, ce qui évite précisément la connexion acoustique (par des résidus de mortier). Qu'on entende néanmoins un peu le voisin est probablement inévitable sans effort spécial.

Snowy36

10.07.2020 09:42:13
Et alors, tu as déménagé ?

11ant

10.07.2020 12:29:00
Je peux bien imaginer qu'il ne s'agit pas ici d'une maison jumelée composée de deux moitiés, mais d'une maison bi-familiale à l'apparence d'une maison jumelée sur un terrain. Le plus probable serait alors une dalle de sol continue et une charpente de toit continue, et la fissure de séparation dans la "cloison séparative de la maison" à double paroi serait pratiquement sans fonction.

En principe, même le plus petit pont acoustique est efficace et, par exemple, les tuyaux sont souvent sous-estimés. Mais même les plus petits grumeaux de mortier "font des miracles". Il ne doit tout simplement RIEN y avoir dans la fissure séparative des maisons (entre les cloisons séparatives elles-mêmes) ou bien un joint élastique aux bords des façades de cette fissure. D'après le dessin, je soupçonne que cette fissure séparative se limite à la couche de parement et que le système d'isolation thermique par l'extérieur derrière est continu – ce serait également un excellent transmetteur. Un film entre les moitiés de la maison ne serait à mon avis pas le méchant. Si, inversement, on n'entend rien de votre moitié dans la "maison voisine", la pose flottante de la chape pourrait éventuellement être mal réalisée seulement dans l'autre moitié. En tant que propriétaire, je ferais appel à un expert (qui pourrait vérifier chacune de mes spéculations, bien sûr pas par un diagnostic à distance), mais en tant que locataire il me semblerait que déménager serait la solution la plus simple. Cependant : cela ne dépendrait pas de vous, c'est-à-dire que le bailleur aura le même problème avec chaque nouveau locataire et, par conséquent, un intérêt à corriger les défauts.

Snowy36

11.07.2020 16:25:32
Bon, les autres locataires sont d'accord, il faut juste en trouver d'autres comme ça, alors le propriétaire s'épargnera le stress et les ennuis.