Aucun ordre écrit donné. Fenêtre installée

• Erstellt am 19.02.2021 22:12:51

Florian B

19.02.2021 22:12:51
Bonjour à tous,

nous sommes en train de faire des travaux de rénovation et nous voulions aussi changer les fenêtres. Nous avons demandé des devis, discuté de tout en personne sur place avec un fabricant de fenêtres. Les fenêtres et la porte-fenêtre ont été livrées et montées. Lors du montage, diverses rayures, salissures, etc. sont apparues. Pour la porte-fenêtre (élément coulissant), il y en avait même une livrée qui n’était pas exactement comme convenu. De plus, de nombreuses rayures sur le rail de guidage. En outre, de mauvaises poignées ont été installées. J’ai remis cela en question, demandant si c’était correct. On m’a seulement demandé si je voulais embobiner le fabricant de fenêtres. Que dois-je faire ?
Cordialement

Nordlys

19.02.2021 22:16:21
As-tu donné la commande ? Un homme, une parole. Ne fais pas ta difficile maintenant. Qu'as-tu commandé ? Est-ce que c'était dit précisément ? Si c'est faux et c'est sûr, alors c'est faux et ne paie que quand c'est exact. Les rayures, il faudrait les voir, certains cherchent presque ça exprès pour escroquer, mais certains compagnons sont aussi tellement négligents que c'est inacceptable.

Florian B

19.02.2021 22:30:58
Le fait qu’un homme tienne parole, j’assume. L’élément coulissant a été commandé à l’extérieur anthracite, à l’intérieur blanc. Ce qui arrive, une fenêtre avec rail anthracite chromé. Cela n’a pas été convenu et ça a l’air bête. De plus, il y a de grandes rayures tous les 5 cm sur le rail. Ce n’est pas en cherchant cela. Il aurait aussi pu dire quelque chose, que les profils etc. soient comme ça. Il ne s’agit pas de ne pas assumer cela, mais que puis-je faire s’il me répond très bêtement ?

ypg

19.02.2021 22:32:49
Qu'est-ce que cela a à voir avec le titre ?

À quoi donc ? As-tu des photos ? Réclamer.
Ça peut arriver. Réclamer.
Ça peut arriver. Réclamer.
Faire une liste des défauts et soumettre la réclamation dans les délais.
As-tu des photos pour nous ?

Florian B

19.02.2021 22:36:54

merci de zoomer ! Rayures tous les 5-10 cm. L'électricien était également sur place et a assisté à l'installation

ypg

19.02.2021 22:46:00

La plupart du temps, les réactions stupides proviennent d’énoncés ou d’actions stupides.
En ce sens, il faut d’abord s’examiner soi-même pour voir si le « ton » de son propre comportement est justifié.
Je trouve le titre ici particulier et des affirmations comme « a même été livré incorrectement » ... et j’espère que des mots comme « bêtise » n’ont pas été « balancés » au partenaire contractuel, comme cela se passe ici dans le forum.

Les rayures semblent toujours suivre le même modèle, seulement atténué vers le bas. As-tu déjà vérifié s’il s’agit de dépôts que l’on peut nettoyer ?

Sinon, la voie formelle par une notification de défaut est la meilleure solution - as-tu déjà payé ?