Merci pour vos retours ! ;)
Donc, le câble est déjà installé, ou quoi ? Juste pas de fibre optique ? Pour moi, ce n'est pas un problème pour l'instant.
Non, malheureusement le câble n'est pas installé. Sinon, ça m'irait aussi.
Où en est le développement de la zone à bâtir ?
D'après ce que je vois, l'approvisionnement en eau et le réseau d'égouts sont déjà terminés. Je ne peux pas vraiment juger pour le reste. Il y a cependant des travaux tous les jours.
Antenne sur le toit et c’est bon.
Radio point à point ? J'attends encore une offre à ce sujet. Je ne suis pas sûr que ce soit une solution parfaite.
Oui, il est envisageable que cela prenne du temps avant que l’Internet soit disponible dans le nouveau lotissement. D’abord on pose la fibre optique, puis on cherche ou crée un opérateur de réseau... Il y a beaucoup de façons de mettre la pression sur une ville, mais ça ne servirait à rien. Je chercherais plutôt à demander aux grands opérateurs et éventuellement aux locaux ce qui est prévu. Trouver la bonne personne peut prendre du temps.
Si le réseau Internet mobile est correct, cela suffit en cas de besoin pour une période transitoire. Une fois la fibre posée, en général les opérateurs sont intéressés à monétiser cette infrastructure car l’investissement principal est fait. Si le câble TV arrive, l’Internet est généralement aussi disponible en haut débit par là. Le risque de rester sans connexion est faible.
Malheureusement, selon le fournisseur d’électricité, il est vrai qu’ils posent des conduits vides pour Internet/fibre optique mais pas la fibre elle-même. Pour le câble, c’est également maigre...
Il faut demander à Telekom. Ils ont une hotline pour les constructeurs.
Pour 17 personnes, une ligne sera sûrement rentable.
J’y ai déjà pensé aussi. Apparemment, on peut ici aussi avoir du FTTH pour seulement 15 000 € :oops:.
Ce qui ne m’éclaire toujours pas - le ministère en parle très pompeusement. En réalité, c’est du vent - est-ce vraiment possible ? o_O