Pas de plan d'aménagement / Construire comme dans le quartier

• Erstellt am 25.03.2013 12:47:24

Malo78

25.03.2013 12:47:24
Hallo, alle zusammen,
comme on m'a déjà bien aidé ici, je viens aujourd'hui avec une autre demande à ce forum. Nous avons l'intention d'acheter une maison à laquelle il faut ajouter une extension / faire des modifications. Cependant, il n'y a pas de plan d'aménagement. Il faudrait construire comme le voisinage. Cela signifie pour nous que nous ne pourrions construire qu'un seul étage à l'arrière. Cela ne nous suffit pas en termes d'espace ; nous avons besoin de 2 étages. Le responsable compétent de la ville n'a pas pu nous donner d'information et le maître d'œuvre du district compétent est en vacances pour les 2 prochaines semaines ! Est-ce que quelqu'un d'entre vous sait si nous avons des chances d'obtenir l'autorisation pour ce projet ? Ou bien la décision revient-elle uniquement au maître d'œuvre du district ?
Cordialement et merci, Malo

Bauexperte

25.03.2013 12:54:25
Bonjour Malo,

Je ne sais pas vraiment ce qu’est un "Kreisbaumeister", mais tes chances tendent vers zéro si le service de l’urbanisme ne collabore pas. Si l’aménagement environnant prévoit exclusivement des constructions à un étage, il n’y a que la bonne volonté des responsables du service de planification qui peut aider. Si elle fait défaut, tu es le dernier.

Cordialement, expert en construction

Der Da

25.03.2013 13:50:56
Tu dois déjà connaître quelqu’un qui connaît quelqu’un, et puis peut-être, si tu n’as rien eu avec la fille du maire, tu peux espérer que ta demande soit peut-être approuvée.
Blague à part... comme l’expert en construction l’a déjà dit, si le service d’urbanisme ne joue pas le jeu, tu n’as aucune chance. Personne ici sur le forum ne peut juger. Nous ne savons pas ce que l’agrandissement signifierait pour tes voisins.

Malo78

26.03.2013 12:31:37
Bonjour expert en construction et Der Da,
alors *Kreisbaumeister* est probablement un terme familier ;) C'est en tout cas la personne qui a le dernier mot sur l'autorisation des dossiers de construction (l'homme de l'administration des constructions du district compétent). En fait, je suis d'accord avec vos réponses (même si je souhaiterais autrement !) J'estime que nos chances sont plutôt faibles. C'est pourquoi mon mari et moi avons regardé hier soir sur les plans ce qui pourrait encore être réalisable. Nous sommes arrivés à la réponse suivante (et j'espère que vous pourrez aussi me dire quelque chose à ce sujet) : Une atelier d'environ 17 m de long, en construction de plain-pied, est annexé directement à la maison. Peut-on le transformer en surface habitable ?
Merci et salutations Malo

Der Da

26.03.2013 12:34:43
Pour cela aussi, tu as besoin de l'autorisation de ton [Baubehörde]... personne ici ne peut répondre à cela.

Gobo

27.03.2013 12:56:27

C'est alors un changement d'usage et nécessite une autorisation.