Pas de paiement à 100 % sur la propriété ?

• Erstellt am 12.08.2015 13:42:42

Kaizu

12.08.2015 13:42:42
Bonjour chère communauté de construction de maison,
Je suis nouveau parmi vous et je souhaite me présenter brièvement. Je m’appelle Kai et je prévois, avec ma femme, d’acheter un magnifique terrain avec une vieille construction, que je devrai toutefois démolir. Du point de vue du financement de base, nous ne devrions pas rencontrer de problèmes. Le capital propre est suffisant, mais pas assez pour acquérir le terrain et payer tous les frais annexes.
Maintenant, je suis malheureusement confronté à un problème dont je ne sais pas comment le résoudre. Je prévois de concevoir un financement pour l’ensemble du projet. Cela signifie donc construction de la maison et achat du terrain dans un seul financement. Cependant, le terrain n’est pas lié au promoteur immobilier. J’ai trouvé le promoteur séparément, ce qui fait que la taxe foncière ne portera que sur le terrain.
Au total, nous parlons d’environ 470 000 € de coût total. Le terrain représente 200 000 € de prix d’achat plus les frais annexes. J’aimerais bien sûr que la banque finance 100 % de cela afin de conserver mon capital propre pour la démolition et les frais annexes. Mon conseiller me dit cependant que, à part ma banque principale (qui propose de mauvaises conditions), personne ne serait prêt à me verser 100 % pour le terrain, puis l’année suivante pendant la phase de construction le reste moins le capital propre. Au maximum, Ergo serait prête à verser 60 % pour le terrain.
À mes yeux, cela n’a aucun sens... est-ce que quelqu’un parmi vous connaît cette situation ? Ou bien connaissez-vous des banques ou assurances qui versent 100 % pour le terrain, sans que je doive injecter mon capital propre tout de suite ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Kai

nordanney

12.08.2015 14:01:13
Pourquoi la banque devrait-elle avancer les fonds et Tu gardes ton capital propre ? Il est normal et pratiqué par presque toutes les banques que le capital propre soit apporté upfront = au début de la mesure. Où est donc ton problème ?

Kaizu

12.08.2015 14:07:15
Mon problème est qu'ils ne disent pas donne-moi tout ton capital propre et nous faisons le reste, mais prétendent que je dois payer 40 pour cent du terrain, ce que je ne peux pas faire y compris les frais annexes. Ainsi, avec 25 pour cent de capital propre, je ne suis pas en mesure de financer. Peut-être que j'ai aussi une erreur de réflexion.....

Koempy

12.08.2015 14:39:23
Je pense qu'il y a un malentendu.
Avez-vous indiqué dans le financement les fonds propres que vous souhaitez utiliser ? Si oui, vous devez d'abord dépenser ces fonds propres avant d'obtenir le prêt.
Cependant, les fonds propres ne devraient en aucun cas représenter la totalité de vos moyens financiers. Il faut absolument en réserver une bonne partie et ne pas l'inclure dans le financement.
Si vous financez maintenant le terrain, pourquoi la banque ne devrait-elle pas alors le payer ?
Pour moi, cela ressemble à ce que vous avez indiqué les fonds propres que vous aurez éventuellement à disposition l'année prochaine, puisque vous ne les avez visiblement pas encore maintenant.

nordanney

12.08.2015 14:58:25
Il est probable que votre souhait n'ait pas été correctement communiqué à la/aux banque(s). Pour un achat pur de terrain, en tant que banque, je demanderais également au moins 40 % de fonds propres + coûts annexes, afin de rester en crédit réel. En tant que projet complet avec achat et phase de construction ultérieure, il n'est pas normal que 40 % de fonds propres + coûts annexes soient exigés uniquement pour l'achat du terrain. Ici, les fonds propres convenus avec la banque pour le financement global sont apportés au départ. Le reste du prix d'achat ainsi que les coûts de construction sont ensuite financés par le prêt.

Bodo!

13.08.2015 10:36:22
Je le connais aussi seulement comme ça, que tu dois d'abord utiliser ton [Eigenkapital]. C'est vraiment embêtant, mais tu ne pourras malheureusement probablement pas l'empêcher.