Après avoir emménagé il y a 3 mois, je voudrais encore une fois saisir l'occasion pour vous remercier pour les nombreuses remarques.
Je voudrais aussi revenir sur certaines de vos remarques que nous avons prises en compte (ou pas) et comment nous les voyons maintenant.
Dans le sas d’entrée, il est indiqué une hauteur libre de 2,21 m. Je me l’imagine vraiment oppressante en plus de la petite surface. Cette hauteur sous plafond ne concerne heureusement que le sas, n’est-ce pas ?
C’était l’une des remarques les plus importantes. Cela ne nous aurait pas sauté aux yeux. Nous avons maintenant supprimé le plafond en béton armé dans le sas. La hauteur sous plafond est maintenant presque de 3,6 m.
Chambre à coucher... Mais avec 3,3 m, il reste environ 60 cm de chaque côté. Cela pourrait déjà être presque trop étroit pour s’asseoir sur le lit.
Je ne ferais pas non plus l’escalier. Il devrait être beaucoup trop raide et étroit avec cette petite trémie.
Un autre super conseil. Nous avons allongé la maison et il y a presque 90 cm de chaque côté du lit.
Nous n’avons plus modifié l’escalier. Il est très facile à monter et n’est ni étroit ni raide.
Concernant le cellier :
la première chose que je ferais serait de supprimer le cellier qui de toute façon n’est pas utilisable car pas assez profond.
À la place, prévoir une cuisine suffisamment grande où TOUT peut trouver sa place (mot-clé : colonnes hautes)
Le cellier est resté et il fait 1,25 m de large. Cette pièce est une vraie aubaine. Je ne comprends pas la critique concernant le cellier et les dimensions.
Nous avons placé le congélateur contre le mur de fond et avons occupé tout le côté avec des étagères. Le cellier n’est en aucun cas trop étroit ou difficile à utiliser.
Concernant le vestiaire :
Je ne le séparerais pas en pièce distincte. C’est pénible de se coincer dans une pièce de 2x2 m dans laquelle il y a aussi des armoires. Je supprimerais complètement le mur, peut-être que la porte du garage coulisserait un peu vers le bas et puis je mettrais un grand vestiaire contre le mur donnant sur le garage.
Votre sas est difficile à meubler, je vois peu de possibilités pour un vestiaire, à moins que ce soit le débarras qui serve à cela ?
Un champ de bataille derrière une porte reste un champ de bataille. Certes, le livreur Zalando admirera votre entrée stylée et épurée, mais pour tous ceux qui ouvrent la porte, le champ de bataille reste le même. Au lieu d’une porte, j’instaurerais plutôt un système d’obligation de rangement.
Les étagères seules ne créent aucune ordre, cela doit venir des utilisateurs.
Nous utilisons la pièce derrière le sas comme vestiaire et nous sommes très contents d’avoir laissé les choses ainsi. Nous avons aménagé la pièce avec Ikea Pax et avons ainsi pu garder le champ de bataille sous contrôle.