Maintenant, je vois aussi les bons plans :)
Vous avez un très grand hall, mais est-ce que l’espace est vraiment bien utilisé ?
J’essaierais d’ajouter encore un débarras au rez-de-chaussée, sinon vous devrez effectivement toujours aller à la cave. C’est ce que nous avons actuellement et c’est énervant, ou alors l’aspirateur, etc., traîne toujours dans la pièce à vivre.
Maintenant, je comprends aussi les questions sur le conduit à linge. Celui-ci devrait bien sûr être accessible à tous. Le mieux serait dans la salle de bains ou dans le couloir.
Dans la chambre aussi, vous avez beaucoup d’espace qui n’est en réalité pas vraiment nécessaire, n’est-ce pas ?
Sinon, on peut certainement faire quelque chose avec ce plan.
Mais du carrelage dans toute la maison ?
Ce ne serait pas pour moi et je trouve le carrelage inadapté pour la chambre à coucher et les chambres d’enfants. Qu’en est-il en mi-saison ou en été quand le carrelage est simplement froid (et dur de toute façon) ? Ce n’est pas vraiment agréable, on a les pieds froids.
: Tu dis que ça fait plaisir au maître de maison/à la maîtresse de maison ? Je ne peux pas le confirmer. Il faut passer l’aspirateur et laver les carreaux très souvent. On voit tout de suite tout ! Je jure par le parquet/sol en bois. À mon avis, c’est bien plus facile d’entretien (1 à 2 fois par an un entretien plus intensif), sinon juste aspirer, laver de temps en temps. Comme beaucoup de choses, c’est une question de goût, mais du carrelage dans la chambre d’enfant serait pour moi un vrai non.