nouvelle cuisine - suggestions bienvenues !

• Erstellt am 09.10.2015 11:16:47

schöneberger

09.10.2015 11:16:47
Bonjour,

pour le moment, cela ressemble grossièrement à ça (nouvelle cuisine ouverte dans un immeuble ancien).
En principe, tout est encore flexible en ce qui concerne les raccordements.

Les questions sont les suivantes :

0. Quelqu’un a-t-il des suggestions concernant la disposition générale ?

1. Évier en granit ou en acier inoxydable ? Peut-être plutôt d’une autre entreprise qu’Ikea ? Nous voulons en fait juste une grande cuve avec une grande surface d’égouttage, en tout cas d’1 mètre de large au total, pour que le coin puisse bien être utilisé comme surface d’égouttage.

2. Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec la plaque à induction Smaklig qui est maintenant disponible pour 349 € ? Je ne comprends pas ce qui est mieux dans la nouvelle OTROLIG, d’autant plus qu’elle a une puissance moindre sur tous les foyers. Ou vaudrait-il mieux que je prenne une plaque Bosch ou Siemens ?

3. Un lave-vaisselle sous meuble est encore présent. Pourrait-on éventuellement plus tard intégrer sans problème un meuble encastré pour un nouveau lave-vaisselle, sans démontage compliqué ? Pour le micro-ondes, j’imagine la même chose (également déjà présent).

4. La hotte aspirante Underverk vaut-elle son prix ? L’évacuation vers l’extérieur n’est pas envisageable.

5. Les tiroirs dans le meuble bas de 40 cm valent-ils le coup ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Niko

wolf2000

09.10.2015 11:43:42
Bonjour Niko,

Pour l’évier, je recommanderais du granit (voir le fil Metod de la Froschkönigin), les tiroirs dans un meuble de 40 cm ont, pour moi, trop peu de largeur intérieure utile.

Les lave-vaisselles n’ont jamais un meuble, mais sont glissés dans une niche de 60 cm de large. Donc, c’est toujours possible après coup.

Je déplacerais généralement la cuisinière plus vers la gauche et je placerais sur la même ligne le lave-vaisselle et l’évier. Chez nous, par exemple, il y a souvent une répartition du travail : l’un fait la vaisselle, l’autre essuie et range. Si le bac d’égouttage est dans le coin, vous n’avez pas de place à deux... c’est bien sûr aussi une façon d’éviter de faire la vaisselle.

Cordialement, Wolfgang

Juliette W

09.10.2015 12:56:40
Pour moi, la hotte aspirante était le plus grand problème, car nous ne pouvons/avons le droit qu’à la recirculation d'air. Nous avons une cuisine ouverte et la hotte ne devrait pas être aussi bruyante qu’un avion de chasse - et les hottes en mode recirculation sont généralement beaucoup plus bruyantes qu’en mode évacuation et en plus beaucoup moins puissantes.

Comme tu as dessiné une grande table, des critères de sélection similaires pourraient également s’appliquer pour toi. Les considérations ne sont pas différentes pour les hottes plates sous-meuble. Là aussi, il faut souvent rassembler toutes les données laborieusement et comparer très précisément. La plupart des entreprises ne facilitent vraiment pas la tâche.

IKEA-Experte

09.10.2015 13:14:20
Ah non, pas encore Bodbyn...

je mettrais aussi l’évier comme tu l’as prévu. Dans une seule rangée avec la cuisinière, il me semble qu’on perd trop de plan de travail sur le côté.

Je connais SMAKLIG et je n’en dirais rien de vraiment mauvais. Avec OTROLIG, on perd un peu de profondeur utile à gauche à cause du panneau de commande et il devient vite étroit sur une plaque de cuisson. C’est pourquoi je préférerais aussi une plaque de cuisson plus large. Il se pourrait que chez OTROLIG la forme des bobines soit différente, donc ovale au lieu de ronde, ce qui permettrait de mieux placer trois petites casseroles sur la zone de gauche. Peut-être que le service client d’AEG peut t’en dire plus précisément. Malheureusement, ce genre d’informations est souvent très peu diffusé.

Si tu veux une vraie bonne hotte aspirante, tu ne l’auras pas chez IKEA. Berbel est dans une autre catégorie, mais aussi au niveau du prix.

Pour le lave-vaisselle, tu devrais acheter le panneau de façade tout de suite, sinon il ne sera peut-être plus disponible si tu changes un jour la machine.

Je trouve que les tiroirs valent toujours la peine. Dans un meuble bas de 60 cm de profondeur sans tiroir, on n’utilise pas les objets placés au fond ou alors on ne met rien au fond et l’espace utile est donc moindre qu’avec un tiroir. Tu as bien sûr aussi la possibilité de rajouter les tiroirs plus tard.

IKEA-Experte

12.10.2015 11:57:59
SMAKLIG est aussi de AEG.

zetterberg

12.10.2015 14:43:28

Merci, j'ai modifié
Otrolig - Whirlpool

Smaklig - Electrolux