Les douches à ras du sol étaient à nouveau incluses dans nos trois salles de bains. Je pensais que c'était désormais la norme ? Si le supplément est uniquement pour la chape, cela semble élevé...
Non, ce n'est pas standard chez Weberhaus. La norme est une douchette profonde, qui, je crois, dépasse encore de 1,5 cm. Mais une douche complètement au niveau du sol coûte un supplément.
Une question. J'ai demandé le prix chez Weberhaus pour une douche à l'italienne à l'étage. Pour cela, la chape doit être un peu plus épaisse. Je pense environ 2 cm, pour que la cuve de douche puisse être complètement encastrée. Le coût est de 2640 €. Est-ce réaliste ? L'étage fait 74 m².
je commence doucement à croire que mon maître d’œuvre était vraiment encore poli avec ses supplément... et pourtant j'ai déjà eu plusieurs conflits sérieux avec le conducteur de travaux.
Pour quoi exactement demandent-ils 2640 € ? Ce n’est quand même pas pour 2 cm de chape ? Ta chape est-elle ornée d’or et posée par des prêtresses vierges sous la pleine lune ???
Veux-tu maintenant une douche à l'italienne ou une douche carrelée ? Une cuve de douche "à l'italienne" dépasse généralement encore de 2 cm du sol. Mais c'est bien le standard, existe-t-il encore ces classiques avec un seuil de 20 cm ?
Je trouve cette politique de supplément un peu étrange aussi. Je voulais une baignoire plus grande. 1,75 m est la norme, je voulais 1,80 m. Cela coûte environ 2000 € de supplément.
Malheureusement, c’est le désavantage de la construction préfabriquée. Toutes les maisons carte postale sont listées à 230 000 € dans le catalogue. La maison elle-même atteint rapidement 300 000 € et ensuite il y a encore les coûts annexes.