Nouvelle construction : Thème filtre à eau

• Erstellt am 18.01.2021 16:07:34

Mycraft

21.01.2021 08:30:59

Il faut se demander ce qu'il a vraiment voulu dire par là. Car "système de filtration d'eau" peut signifier beaucoup de choses.

MayrCh

21.01.2021 08:45:07

Le fait que ces coûts uniques et de fonctionnement s'accumulent est incontesté. Mais que ceux-ci doivent être considérés comme "élevés" dans le contexte global de la "construction de maison" et des "coûts d'exploitation", je le remets directement en question.

L'eau adoucie doit également être conforme à la TrinkwV. Une installation de traitement de l'eau qui ne traite pas l'eau (n'influence pas la composition quantitative) n'est pas une installation de traitement de l'eau.

Eh bien, pour être exact, près de 40 % proviennent des eaux de surface ; ce n'est pas à sous-estimer.

BauMixx

21.01.2021 09:55:03

Nous avons un adoucisseur d'eau. L'installation et l'achat ont coûté environ 2 000 euros. L'entretien coûte moins de 100 euros par an. Dans notre cas, il faut environ 4 sacs de pastilles de sel par an à 15 euros le sac. Je peux vivre avec ça. Quand j'ai regardé les robinets de notre ancien appartement dans la même ville après un an, et que je les vois aujourd'hui, l'achat en valait largement la peine. Surtout pour la bouilloire, les robinets et le pommeau de douche, il y a une différence incroyable. Avant, je devais souvent détartrer les buses du pommeau de douche individuellement, tous les 3 mois. Même si un degré de dureté de 16 est encore pire...

Chris_Steifen

21.01.2021 14:56:41
Merci pour vos nombreuses réponses !

Oui, exactement. Ça fait déjà un certain temps que nous ne buvons plus qu’avec des bouteilles en verre. En plus du microplastique, c’est simplement meilleur au goût :)

Je pourrais vivre avec ça aussi ! Mais il s'agit d'un simple adoucisseur sans propriété de filtration ?

Je me suis un peu renseigné et j’ai trouvé quelques filtres à eau intéressants. Ces filtres à passage direct ne me conviennent pas, mais certains ont l’air très intéressants et surtout simples d’utilisation. Je vous tiens au courant !

T_im_Norden

21.01.2021 15:32:00
Tu n'as malheureusement pas encore répondu si vous allez prendre [über das Wasserwerk].

hampshire

21.01.2021 15:41:15
Encore un peu de moutarde là-dessus :

La qualité de l'eau potable en Allemagne est excellente, aucun aliment n'est mieux contrôlé et elle n'est pas pertinente pour le risque d'ingestion de microplastiques. Tu as probablement ingéré plus d'une dose annuelle via l'eau potable si, en été, tu mets une fois les doigts dans la bouche après avoir manipulé une crème ou un cosmétique. Parfois, il est utile de mettre les choses en perspective. J'ai des amis qui jurent par une combinaison d'osmose inverse et d'EM. Si tu es sensible à ce sujet, regarde dans cette direction. Je trouve cela intéressant, je me suis beaucoup informé et j'ai entendu des choses intéressantes voire aventureuses, mais ce n'est finalement pas assez important pour agir.

Si tu ne consommes pas d'eau potable (d'où la question de est pertinente), il est "indispensable" de s'intéresser à la qualité.