Nouvelle construction : Thème filtre à eau

• Erstellt am 18.01.2021 16:07:34

WilderSueden

19.01.2021 20:04:45

Il existe aussi des seuils limites pour cela, qui sont plutôt sécuritaires en Allemagne. Je ne m'inquiéterais vraiment pas trop à ce sujet.

Chris_Steifen

20.01.2021 14:01:38
Il ne s'agit pas pour moi de la saleté, mais principalement du microplastique, qui n'est définitivement pas préventif en ce qui concerne les allergies. Je comprends cependant aussi vos deux aspects et vais y réfléchir encore une fois. Merci beaucoup déjà pour votre temps :)

Tamstar

20.01.2021 14:07:35
Je ne le connais que pour les bâtiments publics, où un contrôle de l'eau a lieu après la mise en place de l'approvisionnement en eau potable, est-ce aussi le cas pour les maisons individuelles ? Car oui, l'eau potable allemande est bonne, mais où se trouve le point de mesure ? À la station d'eau ? Chez moi, au robinet ?

T_im_Norden

20.01.2021 17:28:27
Usine d'eau.
Tu peux cependant toujours faire appel à un laboratoire pour réaliser une analyse à ton robinet.
Cela coûte environ 100 euros.

Encore une fois, d'où le microplastique dans ton eau potable pourrait-il venir ?
L'eau des usines provient en grande partie de forages souterrains et n'a rien à voir avec l'eau de surface.
Si tu as des craintes concernant le plastique, utilisez-vous alors sûrement aussi uniquement des bouteilles en verre ?

BauMixx

20.01.2021 19:04:19
Nous avons installé un filtre dans notre maison. Cependant, uniquement pour le calcaire, car nous avons un degré de dureté de l'eau assez élevé. En même temps, comme nous voulions de toute façon acquérir une [Entkalkungsanlage], nous nous sommes aussi un peu plus renseignés. Les avis à ce sujet sont variés et très divergents. Au final, nous avons décidé de ne pas filtrer plus que le calcaire, car une eau trop « purifiée » ne serait pas non plus bonne pour la santé. Donc, en d'autres termes, si tu retires tous les minéraux et tout le reste. De plus, plus on installe de filtres, plus ces filtres peuvent à leur tour se boucher avec des germes.

hausnrplus25

21.01.2021 07:43:05

Qu'avez-vous installé comme « filtre » contre le calcaire ? En réalité, seuls les systèmes de décalcification seraient efficaces, mais ceux-ci impliquent des coûts d'installation élevés, des coûts d'entretien, des coûts de sel, polluent les eaux usées à cause du sel et modifient aussi la qualité de l'eau. ...