Je ne sais pas si ce genre de problèmes peut exister uniquement dans la construction massive avec des dalles filigranes préfabriquées...
Chez nous, toutes les boîtes ont été parfaitement installées selon le plan dans la dalle filigrane. Et il y en a plus de 50. Les parties de la dalle elles-mêmes sont également assez précises, donc je ne comprends pas pourquoi chez vous, il y a eu des négligences avec les boîtes. Ce n’est pas la norme. Au total, nous avons installé près de 90 spots, en plus nous avons aussi des sorties pour lampes. Nous en sommes très, très satisfaits. Je ne vois aucun inconvénient. Si ce n’est plus à votre goût, on bouche la boîte et on la recouvre de peinture.
De plus, on peut plus tard utiliser les boîtiers de spots comme une sortie normale pour lampe. Chez nous, une « boîte » a coûté 40 euros – c’est-à-dire le boîtier Kaiser Halo-X câblé et coulé. Pour les sources lumineuses, je recommande les produits LEDON dimmables. Les lampes selon le goût.
Installer des spots dans un plafond en plâtre est comparativement plus difficile – ça fait de la poussière, il faut retrouver le câble, la barrière vapeur (lorsqu’elle est présente) doit être protégée, la profondeur d’installation maximale est moindre.