Bonjour à tous,
eh bien, le fil de discussion prend maintenant un peu d’ampleur. Ça me fait plaisir.
Je vais essayer d’aborder les points essentiels :
Aujourd’hui, j’ai parlé avec un architecte qui ne connaît pas non plus le système, mais à première vue, il ne voit pas d’inconvénients. C’est juste étrange que ce type de construction ne se soit pas imposé sur le marché. Et cela me fait réfléchir aussi. Je ne suis pas fixé sur ce système. Je cherche la solution optimale.
Je n’ai rien contre le bois. GreMagor prépare actuellement une offre.
Il n’y a pas de plan d’urbanisme. P34. Je sais qu’autour, il y a des toits en pente.
Le terrain offre beaucoup plus. Malheureusement, il y a une servitude notariale de construction imposée par les anciens propriétaires. Dans 14 ans, on pourrait construire à nouveau au sud.
Habiter au dernier étage parce qu’à l’ouest, il y a de très hauts immeubles. Je ne veux pas être assis à l’ombre l’après-midi après le travail. Et en fait, je ne suis pas non plus un grand fan du jardin.
Le point concernant les toilettes est vraiment un point important. J’ai modifié les plans en ce sens. Décalage d’un mètre, puis encore un décalage à cause du dernier étage en retrait. Dans la chambre, ça bruira alors. C’est bien ça. Cela ne nous arrivera pas souvent car nous allons nous coucher ensemble.
La salle de loisirs a une porte-fenêtre pour pouvoir sortir à l’extérieur.
N’hésitez pas à continuer à faire des critiques constructives. Cela m’aide toujours à avancer un peu.
PS : Je suis actuellement en mission professionnelle à Pékin. Je rentre au milieu de l’année prochaine. Ensuite, ça devrait commencer… j’espère... nous n’avons pas de date fixe...
Salutations, Alex