Nouvelle planification de salle de bain 10,8 m² - Comment l'utiliser de manière optimale ?

• Erstellt am 20.11.2016 10:04:22

Carsten-le

22.11.2016 13:52:27
Je trouve la variante de vraiment bien, ainsi que la remarque sur la limitation du muret de la paroi de douche à 2,1 m ! On ne peut pas en tirer beaucoup plus, à mon avis, d’un espace de 11 m².

ypg

22.11.2016 14:02:30

La salle de bain sur la photo est agréable ! Mais est-elle vraiment pratique...?
Cependant : pour la maison de , il s'agira d'une maison classique avec un toit en pente, et pour les fenêtres de l'étage supérieur, de fenêtres standard dont la largeur maximale sera de 100 cm RBM. Mis à part le fait que personnellement, je ne suis pas du tout fan des fenêtres étroites du sol au plafond à l'étage sous les combles, car étroites signifie forcément moins de lumière que larges, l'effet ou l'impression comme sur la photo ne pourra pas être reproduit.
En ce sens, je conseille à de repenser les fenêtres en général, car la possibilité de se déplacer librement à l'étage supérieur sera fortement limitée par l'absence de sous-fenêtres.

Cordialement

Climbee

22.11.2016 14:17:51
Si le voisin est si proche, je ne ferais probablement pas non plus une fenêtre du sol au plafond. Ou alors en bas avec du verre dépoli ou similaire. Mais ce n’est plus une fenêtre standard ; pas plus qu’une large bande lumineuse...

Enfin, je suis de toute façon d’avis que le standard est souvent moins cher, mais pas toujours bon. Ici, c’est encore un cas qui réclame une solution individuelle (et donc probablement un peu plus chère).

Qu’en est-il de l’agrandissement de la salle de bains dont j’ai parlé au détriment de la chambre des parents ? Je le recommanderais fortement. En plus du problème des fenêtres.
On aurait aussi un peu plus de possibilités de conception et surtout plus d’espace pour se déplacer.

ypg

22.11.2016 15:31:10
3,20 X 3,50 je trouve cela suffisant, 3,20 de largeur absolument acceptable. Plus grand devient inconfortable, sauf si l'on veut transformer la salle de bain en terrain d'aventure.
Je ne vois toutefois pas non plus que la salle de bain donne une impression d'oppression, comme le pense TE. Les carreaux peuvent être totalement supprimés dans certaines zones ou posés jusqu'à mi-hauteur, les murs alors en blanc, éventuellement un sol plus clair et moins salissant que celui représenté - plusieurs personnes auraient ainsi de la place dans la salle de bain en même temps :)

Salutations

Climbee

22.11.2016 15:47:00
La salle de bain serait trop petite pour moi. Surtout avec 4 personnes qui pourraient toutes s'agiter dedans le matin.

Nous avions 10m² à la maison, mais pas de douche séparée. Quand nous étions tous les 4 dans la salle de bain, c'était plutôt cosy. Surtout quand mon frère et moi étions déjà complètement adultes :cool:

Oben