Réseau Cat 7 - Qu'est-ce que c'est ?

• Erstellt am 22.09.2011 09:47:07

krausf3

28.09.2011 12:26:40
Merci beaucoup pour les informations. Oui, je pense que je connais des personnes qui peuvent brancher ce genre de choses. :o Il est clair qu’on ne peut pas attendre une recommandation de produit directe. Pour moi, il s’agissait aussi davantage de savoir si ce sont bien ces pièces et si un appareil à 40 ou 50 EUR suffit, à condition qu’il n’y ait pas de limite supérieure.

C&C

07.10.2011 14:56:44
Même au risque d’attirer la haine de beaucoup, je ne dépenserais pas forcément d’argent pour un câblage Cat.7. Et ce, pour la raison suivante :

PowerLan
~ permet déjà aujourd’hui des vitesses de transmission de brut 500 Mbit/s. La sécurité des données lors de la transmission ne pose en outre aucun problème. Les systèmes actuels permettent également le chiffrement. Je suppose simplement que la plupart des maîtres d’ouvrage, s’ils effectuent eux-mêmes le câblage, ne peuvent plus atteindre 1 Gbit/s. Sans parler des routeurs et switches bons 1 Gbit/s, qui sont nécessaires pour atteindre de telles vitesses de transmission.

L’avantage :
1. 0 EUR de coûts supplémentaires pour le câblage
2. plus que suffisant pour tous ceux qui ne veulent pas exploiter un centre de données chez eux
3. Pas de travail d’installation. Brancher la prise, insérer le câble réseau, et c’est fini.

Pour ma part, je renonce à ces bêtises.

krausf3

07.10.2011 15:16:51

Merci beaucoup pour cette évaluation. J’ai déjà lu qu’il y a des opinions divergentes concernant Cat 6 et 7. Cependant, Cat 7 est automatiquement inclus dans la description des prestations de construction. Alors pourquoi devrais-je prendre quelque chose de « moins bien » / moins cher ?

C&C

07.10.2011 15:57:02
S'il est déjà inclus, alors c'est bien. Les câbles Cat.7 sont un bon investissement et fonctionnent très bien. Pour une maison individuelle, c'est cependant à mon avis surdimensionné. C'est comme si tu faisais construire un parking souterrain de 50 places sous ta cave, alors que tu n'as qu'une seule voiture.

Tu peux toujours demander ce qu'ils te rembourseraient si tu le supprimais. ;) Dans ton cas, la suppression ne vaut probablement pas la peine, car un "câble combiné" constitué d'une ligne téléphonique et d'un câble réseau est installé.

C&C

10.10.2011 09:38:43

Tu as oublié d'étayer ta prétention avec des faits. Même un câblage Cat5 permet des débits de 1 GBit/s (s'il est correctement installé). Et moins d'un quart des PME disposent d'un réseau GBit – je ne vois aucune raison impérative d'en avoir un chez soi ;)

Skunk

10.10.2011 17:07:45

Si le TE le souhaite, je le ferai volontiers. Sinon, cela m’est en fait assez égal.

Tu veux probablement dire Cat5e, n’est-ce pas ?

Ce qui fonctionne sans problème à petite échelle avec du Cat5e n'est malheureusement pas toujours possible à grande échelle dans un câblage domestique. S’il te plaît, ne m’en veux pas, mais il faut bien que je trace la limite entre le conseil gratuit et le service payant. Voici donc seulement une version superficielle et résumée. Dans le câblage domestique, même avec une installation parfaite, la longueur des câbles devient vite considérable. À cela s’ajoutent diverses sources de perturbations.