Bonjour,
Il ne s'agit probablement pas de comment un "Mousquetaire" se "sentirait", mais de ta volonté de faire un petit sacrifice ; 2,76 x 2,76 m nécessite une disposition au compromis.
Comme ce sont, comme déjà écrit, des dimensions brutes, à mon avis il ne te reste qu'à déplacer la porte si tu refuses une porte coulissante. J'ai alors arrangé la disposition des objets de façon à ce que la sensation d'étroitesse ne soit pas trop présente ; mais sans cela, ce sera difficile, même si la commande de la baignoire sous le BRF te procure encore un espace de rangement. Si j'ai bien estimé, tu devrais pouvoir délimiter WC et douche - ici je te conseillerais vraiment de réfléchir à une douche de plain-pied - au moyen d'un mur de protection.
Et oui, le plaquiste peut tout à fait fournir des mesures exactes ; bien sûr pas au millimètre près ;)
Disposer au compromis... oui, je ne l'entends pas pour la première fois. Je dois faire tellement de compromis.
Quel avantage y a-t-il à une douche de plain-pied ? Elle prend aussi de la place et devoir constamment ouvrir et fermer le verre... ce n’est vraiment pas nécessaire.
Chez nous, les murs intérieurs sont en Poroton. Je pense qu’un plaquiste peut certainement travailler avec précision. Mais je ne le sais pas.
Notre planificateur pense que ça ira, mais je n’en suis pas sûr.
De combien la salle de bains devrait-elle être plus large ?
Donc, il y aura environ 1,2 cm d’enduit au ciment, donc environ 2,5 - 3 cm pour les deux murs.
La cuvette de douche et la baignoire seront posées directement contre le mur et seront scellées ou rendues étanches avec un joint pour baignoire.
Le carrelage ne commence-t-il pas seulement au bord supérieur de la cuvette de douche ? On ne les compte donc pas, ou je me trompe ?
276 cm - 3 cm - 90 cm - 80 = 103 cm.
La porte avec son cadre fait exactement 96 cm, donc il reste exactement 6 cm de marge LOL et ça doit bien fonctionner ?