Infestation de moisissure mesurable sans grand effort ?

• Erstellt am 06.11.2017 14:43:33

Mizit

12.11.2017 23:21:47
Bonjour encore,

donc, une maison comme celle-ci laisse peu de temps pour "venir jeter un coup d’œil" :) Mais merci d’abord pour vos réponses.

Donc, nous pouvons définitivement exclure la présence visible de moisissure juste en dessous des plinthes extérieures. Nous avons en effet renouvelé les plinthes et il n’y avait rien à voir.

L’odeur de renfermé persiste, mais de façon... disons "diffuse". Moi-même je la sens toujours, parfois plus, parfois moins, mon mari dit qu’il pense savoir de quelle odeur je parle, mais qu’il la trouve moins forte que moi et qu’il croit que la moisissure a une odeur différente.

Mais il y a une odeur dans la pièce, qui n’est dans aucune autre et qui ne part pas non plus...

Je trouve difficile d’enlever le papier peint quelque part – je ne peux pas non plus identifier un endroit précis où je soupçonnerais le plus quelque chose et ensuite il faudrait qu’on recommence à tapisser, à repeindre... ?

J’ai cherché spécifiquement un "appareil de mesure de moisissure" sur Google, apparemment ça existe entre 75 et 100 euros, parfois moins cher. Hm. Nous n’y connaissons rien. L’appareil me dira probablement qu’un certain point présente tant d’humidité. Peut-on dire avant d’investir de l’argent : oui, ici nous avons une indication claire de moisissure – ou plutôt non ?

Alex85

13.11.2017 00:35:39
Ce sont des kits de substrat qu'on installe puis renvoie pour analyse. Mais c'est censé être très imprécis.

Je pense que ce sont simplement les « vieux » papiers peints ou revêtements de sol dans lesquels l'ancien occupant et sa moisissure sont encore présents. Est-ce possible ?

ypg

13.11.2017 00:59:42

Pourquoi un testeur de moisissure te montrerait-il de l'humidité ? Ce n'est pas la même chose.

Et je ne te comprends vraiment pas : j'ai un étrange sentiment de moisissure et cette "odeur" dans le nez, je cherche alors un appareil de mesure de moisissure sur Google, trouve sur Amazon un testeur à près de 40€, j'achète cet appareil et le pose chez moi (ou peu importe ce qu'on obtient pour ces 40€)... je veux dire : plus que trouver ce qu'on cherchait, et ce pour pas plusieurs centaines d'euros... que veux-tu de plus ?
Au moins cela peut confirmer ou infirmer ton intuition. Plus que ce que nous pouvons te conseiller ici pour tes murs que nous ne connaissons pas.
Tout ce qui est en dessous de 100€ n'est pas un investissement - c'est un essai. C'est mon avis !
Je veux dire : tu ne veux pas regarder derrière le papier peint - que peut-on te conseiller d'autre ?
Tu peux bien sûr aussi attendre : certaines personnes développent de l'asthme en quelques mois... attendre la maladie ne coûte rien [emoji6]

Mizit

14.11.2017 21:26:25
Malheureusement, il n'est pas permis de mettre des liens ici :) Par exemple, j'ai cherché sur Google des appareils de mesure de moisissure, en ai trouvé un à 90 euros, et il est indiqué que cet "appareil de mesure de moisissure mesure l'humidité dans les murs, etc." Je ne sais pas exactement ce que cela signifie techniquement, peut-être que quelqu'un a voulu lier étroitement les termes pour le SEO...

Donc, tu t'y connais : un appareil de mesure de moisissure mesure la moisissure et un appareil d'humidité mesure l'humidité ?

ypg

14.11.2017 21:53:24

Non, désolé. Je n’y connais rien, j’ai juste regardé rapidement sur Amazon ce qui s’affiche lorsque l’on met des mots-clés comme les tiens.
Mais une chose est claire : là où il y a de l’humidité, il n’y a pas forcément de moisissure.
Un humidimètre peut t’indiquer si un mur ou du béton contient encore de l’humidité résiduelle ou non.
Donc cette information ne te sert à rien.

Mais d'autres choses à quelques euros étaient affichées sur Amazon - comme je l’ai déjà dit : si _j’_avais commandé ces appareils moi-même la semaine dernière, je saurais aujourd’hui si j’ai de la moisissure. _Toi_, tu ne le sais pas !
Qu’est-ce qui t’empêche de l’acheter ?