Le téléphone portable contre la maison rend la société insensible

• Erstellt am 13.09.2018 07:18:10

HilfeHilfe

13.09.2018 07:18:10
bonjour hier est sorti le tout dernier ibone. Modèle le plus cher 1650 € Batsch. Avec facedingsbums, zoom 346864, caméra 7896436 pixels et mode auto-destruction. Je me suis directement mis à chercher si je pouvais encore trouver un code internet à 5 €. Je veux aussi construire une maison, calculé 50k d'avance comme tampon, la pompe peu importe ça va marcher. 100-300k de plus c’est aussi possible. D’une manière ou d’une autre. Sommes-nous vraiment devenus si bêtes que l’on recherche plus sur les téléphones que sur les maisons ?

chand1986

13.09.2018 07:47:44
La stupidité ne réside pas dans le fait de chercher plutôt sur son téléphone.

La BÊTISE(!) réside dans le fait d'acheter des smartphones à de tels prix - celui qui dépense autant d'argent dans un produit de mode manque de discipline et de prévoyance dans la gestion de son argent pour pouvoir justement construire une maison à cette période. Il est trop accrochée au piège collant des départements marketing et ne peut généralement pas nommer sa valeur ajoutée personnelle. C'est le ventre qui achète, pas le cerveau. Voilà pourquoi : stupide.

Les smartphones modernes, on peut les obtenir d'occasion auprès de ces mêmes personnes à petit prix. Les mises à jour logicielles continuent encore quelques années toujours.
Cela peut aussi s’appliquer aux voitures neuves. Et cetera.

Combien de fois je vois ici des gens avec de bons salaires et à peine de fonds propres ? Voitures neuves, vacances, smartphones toujours flambant neufs, sortir manger une fois par semaine, bla bla.
ET en plus, il faut encore construire une maison.

Ce n’est pas de l’abrutissement. C’est autre chose. On peut volontiers chercher le mot pour cela.

Alex85

13.09.2018 08:37:31
Eh bien, encore et encore les mêmes pleurnicheries quand les prix maximum sont exagérés comme arguments. On oublie alors ce que l’on reçoit déjà comme équipement, par exemple 512 Go dans la poche. Il n’est pas nécessaire que chacun achète/paye cela s’il n’en a pas besoin. Moi, je n’en ai pas besoin non plus.
Il faut reconnaître à Apple que les appareils sont utilisables très longtemps. Le support logiciel remonte actuellement au 5S, qui date de 2013. D’autres fabricants construisent des modèles haut de gamme à jeter.
L’Allemand moyen utilise activement son smartphone plus de 3 heures par jour. Beaucoup de gens organisent ainsi leur quotidien, maintiennent des contacts sociaux, paient, achètent des tickets.
Pourquoi est-il alors faux de s’y intéresser ou de dépenser plus ?
Il y a toujours des gens qui veulent avoir la plus belle voiture, le meilleur téléphone, le sac à main, la montre, ou autre chose. Passions et excès. Laissez-les faire. Vous dépensez sûrement aussi de l’argent pour quelque chose que d’autres trouvent stupide.

Zaba12

13.09.2018 08:49:41

Je dois m'avouer fana d'Apple :-p. Bien sûr pas au point de changer chaque année de modèle d'iPhone, iPad, Apple Watch et compagnie, mais régulièrement tous les 2-3 ans quand même. Toujours tout payé comptant en tant que précommande, etc.

L'an dernier, l'iPhone X a été mon premier smartphone que je ne voulais pas payer comptant. Cette année, les prix n'ont pas augmenté, mais le modèle d'entrée de gamme le plus cher commence à 1250 €. Pour certains ici, c'est une mensualité :-).

Mais ce que je veux dire - si on veut s'offrir un truc de luxe, alors attendez 6 mois. Surtout ne pas acheter en précommande. Le prix du X a chuté de 350 € en 6 mois. Pour 850 €, c'est un super téléphone.

Basti2709

13.09.2018 09:14:17
Je suis du même avis...

Cela m’est revenu hier encore lors de la réunion des parents de notre grand. On y discute du fait que la sortie au théâtre avec le bus pour la prochaine journée d’excursion coûte 14 euros... ce sont surtout les parents qui se plaignent le plus, ceux qui regardent leur Iphone XYZ ou Galaxy 789 toutes les 10 minutes pour ne rien rater des nouveautés sur Facebook, Instagram, etc... soit achetés à prix fort entre 500 et 1000 euros, soit avec un contrat où ils déboursent chaque mois 40-50 euros.

Moi-même, j’ai un « Chinahandy » à 80 euros... Android 7.0, 5 pouces, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage interne, appareil photo 13 MP... cela me suffit amplement. Pour mes 300 minutes incluses + 300 SMS + 1 Go d'internet je paye encore 9,99 euros par mois... cela me convient largement.

Même à mon âge (28), je n’ai jamais utilisé Instagram / Twitter... Facebook pendant 4-5 ans seulement... mais je suis parti depuis 2015... et je ne l’ai jamais regretté.

haydee

13.09.2018 09:18:35
Confort

Les données techniques smartphone, voiture, TV, presque tout le monde comprend. Avec les tests comparatifs, tu es envahi.
10 minutes de recherche et tu connais les différences des modèles premium.

10 minutes de recherche par ex. à cause de la ventilation, que sais-tu ?
Il n’y a pas de tests comparatifs
Tu ne comprends pas les données techniques
Lequel est le bon ? Ça dépend
Qu’importe, il faut qu’un expert intervienne.
Et il y en a de bons et de mauvais

Symbole de statut

Waouh tu as la nouvelle Apple Watch, cabriolet etc., quelqu’un dira de toute façon super, tes fenêtres ont un coefficient U de

Éducation

Nous sommes de plus en plus éduqués à devenir une société de consommation et de gaspillage.

Souscription de crédit

C’est beaucoup trop facile dans le privé. Si une banque, un courtier en financement te refuse, le suivant t’accepte.
Maison, meubles à crédit, financement complémentaire
Zut, les 1200 euros de charge mensuelle sont devenus 2000 euros

Oben