Largeur minimale pour une fenêtre/porte de terrasse à 2 vantaux ?

• Erstellt am 09.11.2015 22:50:06

Musketier

11.11.2015 18:47:44
Le cadre a été essuyé à l'intérieur comme à l'extérieur. Cependant, le cadre est probablement nettoyé plus intensivement lorsqu'on le fait soi-même. Pour le verre, on n'atteint pas la qualité du nettoyeur de vitres. Ils doivent avoir des produits qui dissolvent la saleté en un rien de temps et qui en plus ne laissent aucune trace.

À l'avenir, nous ferons une combinaison des deux. Une fois par an, traiter correctement le cadre avant que le nettoyeur de vitres n'arrive, et sinon, laisser simplement le nettoyeur de vitres passer. Et comme le nettoyeur de vitres s'occupe alors de plusieurs maisons dans ce quartier, il n'a qu'un seul déplacement et propose le tout à prix réduit.

Musketier

11.11.2015 19:04:10

Oui, ce furent beaucoup de petites fenêtres et le pire, c’était que, en essuyant les montants, la poussière/talc/pollen s’était vraiment bien mélangée avec les couches supérieures du silicone et se déposait en petites miettes sur les vitres. On pouvait faire ce qu’on voulait, les vitres ne pouvaient tout simplement pas être nettoyées sans traces. Probablement que le silicone était trop vieux et aurait simplement dû être remplacé. Mais qui fait ça dans une maison avec environ 50 fenêtres et donc 600 petits carreaux à l’intérieur et à l’extérieur.

miho

16.11.2015 09:30:20

Nous avons aussi en partie des fenêtres à deux vantaux de 1,20 m de large environ, allant du sol au plafond. Nous les utilisons à certains endroits pour accéder à la terrasse et au balcon. Avec un plateau de petit déjeuner tenu en travers dans les mains, je ne passe pas par un vantail ouvert. Par contre, en le tournant dans le sens de la longueur, ça passe. Pour un étendoir à linge chargé, j'ouvre alors le deuxième vantail. En usage quotidien, cela ne dérange pas. Mais nous ne sommes pas non plus très larges.

Cordialement
Michael

Steffi33

16.11.2015 09:40:16
Ah... maintenant ça devient intéressant..

Bonjour Michael, peux-tu mettre une photo avec un battant ouvert ?
Comment ouvre-t-on le 2e battant ? Compliqué avec un loquet dans le cadre inférieur de la fenêtre ou simplement avec une poignée ?

LG Steffi

miho

16.11.2015 09:45:51

Je dois d’abord prendre la photo chez moi. Je vais aussi mesurer précisément les largeurs. Nous en avons deux différentes...

Le second vantail s’ouvre avec un levier dans le cadre, qui est normalement caché par le premier vantail. Je ne trouve pas cela compliqué. Je trouve aussi le levier d’un geste même dans le noir. Je ne sais pas si je l’aurais construit ainsi moi-même ou préféré des alternatives. C’était installé comme ça dans la maison achetée. En tout cas, cela ne gêne pas.

Des portes s’ouvrant à un seul vantail, je ne voudrais en tout cas pas en avoir. Elles dépasseraient trop dans la pièce une fois ouvertes.

Cordialement
Michael

miho

18.11.2015 08:00:26
Alors, maintenant j'ai enfin pu prendre rapidement une photo. La zone ouverte fait environ 50 cm de large.

Cordialement
Michael

Oben