ChriHer
06.12.2021 16:41:35
Bonjour,
nous nous sommes lancés dans l'aventure de réaménager la salle de bain directement avec un artisan local sans passer par un concepteur de salle de bain. Il dit « fais-moi confiance, je m'occupe de tout, c’est juste ». Comme je l'ai dit, nous voulons la réaménager, et maintenant j’essaie de me charger de la planification détaillée. (Sa planification sommaire s'est immédiatement révélée absurde sur papier, car il y avait trop peu d'espace entre le lavabo et la douche.)
La salle de bain mesure 3,6 x 1,8 = 6,8 m². Le plan actuel que j'ai réalisé, je le joindrai plus tard si besoin.
Sur un mur longitudinal, nous voulons aligner WC, bidet, lavabo et cabine de douche.
J'ai lu chez Geberit qu'il faut au moins 20 cm d'espace entre le lavabo et la douche. Cela me semble très peu, et malheureusement je n'ai pas de points de comparaison réels. Il me semble qu’au moins 35 cm sont nécessaires, car on doit aussi pouvoir nettoyer la paroi de la cabine de douche (en verre) de l’extérieur, et le lavabo a une hauteur de 45 à 60 cm selon le modèle. Au-dessus doit également être installé un meuble miroir de même largeur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Quelle est la distance minimale et à partir de quelle distance est-ce « confortable » ?
Merci beaucoup !
nous nous sommes lancés dans l'aventure de réaménager la salle de bain directement avec un artisan local sans passer par un concepteur de salle de bain. Il dit « fais-moi confiance, je m'occupe de tout, c’est juste
La salle de bain mesure 3,6 x 1,8 = 6,8 m². Le plan actuel que j'ai réalisé, je le joindrai plus tard si besoin.
Sur un mur longitudinal, nous voulons aligner WC, bidet, lavabo et cabine de douche.
J'ai lu chez Geberit qu'il faut au moins 20 cm d'espace entre le lavabo et la douche. Cela me semble très peu, et malheureusement je n'ai pas de points de comparaison réels. Il me semble qu’au moins 35 cm sont nécessaires, car on doit aussi pouvoir nettoyer la paroi de la cabine de douche (en verre) de l’extérieur, et le lavabo a une hauteur de 45 à 60 cm selon le modèle. Au-dessus doit également être installé un meuble miroir de même largeur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Quelle est la distance minimale et à partir de quelle distance est-ce « confortable » ?
Merci beaucoup !