Expérience des petits piscines C-Side Pools de RivieraPool ?

• Erstellt am 12.11.2021 08:00:35

Nixwill

12.11.2021 11:51:47
Merci pour vos "sources d'information" mentionnées ! Je vais vraiment prendre le temps de tout parcourir... Par les offres Google, je voulais dire les annonces là-bas, j'ai toujours l'impression que ce sont des offres d'appel de fournisseurs d'Europe de l'Est avec des prix peu crédibles (très bas). Je n'ai aucune confiance à cela, ce serait sûrement différent si j'y connaissais mieux le sujet, ou bien les marques.

Mais grâce à vous, j'ai maintenant quelques-unes qui facilitent mes recherches sur Google ! Merci d'avance ! Les liens ne fonctionnent pas, mais avec les marques, cela m'aide déjà beaucoup... Je ne veux tout simplement pas acheter pas cher pour le regretter plus tard. Je préfère plutôt baisser mes exigences et être content si ça dure longtemps. Et quand je lis qu’avec 10.000€ on peut avoir quelque chose de vraiment bon ici, ça me motive encore plus !

Nixwill

16.11.2021 11:09:58
Alors je me suis un peu promené sur les pages mentionnées et aussi chez les fabricants et je dois dire que je n'ai trouvé nulle part un spa de nage à moins de 20 000 €, même pas à peu près, et cela sans compter le montage ou l'installation.

Le week-end, nous sommes également allés à une exposition où deux des piscines C-Side étaient effectivement installées. L'employé nous a d'abord donné des chiffres qui ne semblaient pas si mauvais, mais quand nous avons parlé de l'équipement supplémentaire nécessaire avec l'installation, il a immédiatement évoqué un minimum de 30 000 €. Un autre revendeur nous a dit au téléphone qu'il n'avait encore jamais vendu de piscine C-Side à moins de 35 000 €.

Il semble donc impossible d'obtenir quelque chose de raisonnable avec un budget piscine de 20 000 €, même si ce n'est que la taille d'un mini-étang.

Je vais bientôt commencer à m'intéresser à la construction moi-même, cela devrait être beaucoup plus abordable (en fait, pas seulement beaucoup, mais méga-super-duper-extrêmement abordable). Bien sûr, c'est alors un "projet" et pas un truc du genre "on le fait juste comme ça", mais d'un autre côté, on a aussi un nouveau hobby (qui durera probablement des années :D). C'est une option que je dois d'abord bien intégrer, vraiment me renseigner sur l'effort demandé et soutenir cela avec quelques vidéos YouTube...

evelinoz

16.11.2021 14:21:07

Ceci est notre Oasis Platinum Swim Spa, 4,4 x 2,3 m. Le prix comprenait la dalle en béton et les mécanismes de levage pour les lourdes couvertures.

Nous avons cela à une extrémité, nous avons fait coudre les deux couvertures ensemble et quelque chose en acier inoxydable

à l’autre extrémité. Les deux couvertures se glissent dedans puis se rabattent. Mais il existe aussi des versions nobles avec hydraulique, très chères.

Ensuite, il y a une pompe à chaleur (du moins pour nous) et le solaire aide aussi. Les produits chimiques ne sont pas non plus bon marché. Dans mon pays (Australie), il faut ajouter les coûts pour une clôture de sécurité, je dois enregistrer l’appareil auprès des autorités (coûts) et payer chaque année une redevance pour l’inspecteur qui vient tous les 5-10 ans.

Il faut aussi ajouter la livraison et l’installation (par grue).

Si j’avais des enfants, je prendrais une piscine, pour les adultes un Swim Spa. En hiver (3 mois), je ne l’utilise plus, il fait trop froid autour.

Nemesis

16.11.2021 14:44:19

Je vois ça complètement différemment, j'ai en fait fait d'autres expériences.

De plus : tu devrais d'abord clarifier ce que tu veux vraiment. Si, comme tu le dis, tu ne veux pas du tout nager, tu n'as pas besoin d'un swimspa avec des jets à contre-courant, un simple jacuzzi suffit largement, non ? Pourtant, j'ai trouvé en 2 minutes de recherche sur Google suffisamment de swimspas entre 15 et 20k, généralement chez des fabricants solides à bons comme Wellis par exemple.

hampshire

16.11.2021 15:05:56
Comme nous ne savons pas comment intégrer une piscine ou un spa dans notre pente rocheuse sans investir une somme à six chiffres, nous avons "économisé" sur l'eau. Lors du salon du meuble à Cologne, nous sommes tombés presque par hasard sur un stand Softub. Des gens sympas (et de très bons vendeurs) au stand, nous étions de bonne humeur et nous avons décidé spontanément d'acheter (la maison n'était pas encore construite à ce moment-là). L'isolation semble très correcte et avec le petit moteur de chauffage de 900W, le petit jacuzzi reste chaud même en hiver sans que l'appareil fonctionne en continu (Je suis un pollueur !). Je ne l'ai jamais regretté une seule seconde. Je gagne principalement ma vie en réfléchissant. C'est particulièrement facile dans le jacuzzi, surtout quand il faut être créatif. En ce sens, le jacuzzi de bureau à domicile s'est déjà amorti plusieurs fois. ;) Ce n'est juste pas pour nager.

evelinoz

17.11.2021 11:31:37
Je n'ai pas choisi le swimspa à cause des buses de nage à contre-courant, j'ai besoin de l'espace pour faire mes exercices. Il existe aussi des swimspas sans ces buses de nage à contre-courant. Dans mon spa, on en voit 3, mais une seule est branchée.