Bonjour,
...je dispose de deux offres pour la construction en maçonnerie massive. Dans une offre, il est indiqué selon l’ordonnance sur l’économie d’énergie 2009 et dans l’autre selon Kfw70.
Je suppose qu’ici (ordonnance sur l’économie d’énergie) le standard et KfW EH 70 sont concernés.
...Comment peut-on comparer ces deux types et qu’en est-il des possibilités de subvention ?
Oui,
qualitativement, ils peuvent être comparés sur le "papier". C’est exclusivement à cela que sert la preuve respective de l’ordonnance sur l’économie d’énergie/KfW.
Quantitativement, c’est-à -dire par exemple combien d’énergie de chauffage est effectivement consommée, cela ne peut pas être représenté ici (non autorisé). D’autres procédés sont nécessaires => prévision des besoins/de la consommation.
Malheureusement, les maîtres d’ouvrage ont encore souvent l’idée fausse que l’énergie finale calculée dans la preuve de l’ordonnance sur l’économie d’énergie/KfW correspond à la consommation.
Ce n’est pas le cas ! Cela devrait toutefois être mentionné dans les "petits caractères".
Pour moi, il est toujours étonnant de voir à quel point les maîtres d’ouvrage s’intéressent peu aux coûts de consommation réels à prévoir.
On ne bénéficie de subventions pour une construction neuve que si une qualité énergétique supérieure aux exigences légales minimales (ordonnance sur l’économie d’énergie) est prévue. Cependant, dans le cadre du MAP, il n’y a pas de cadeaux distribués.
Dans quelle mesure cela est réellement économique dans chaque cas particulier, chacun doit le réfléchir par lui-même. Sans connaître les coûts de consommation réels, cela est cependant difficilement fiable.
Cordialement.