Mon dernier commentaire à ce sujet dans ce fil : C’est un forum de construction de maison et chacun devrait être pris au sérieux,
Le demandeur a également été pris au sérieux au début.
La première comparaison avec les pigeons signifie simplement : « C’est comme ça avec la nature. Quand un animal sauvage cause un dommage (quelle que soit sa forme), on ne peut pas directement en rendre responsable l’entrepreneur à ce moment-là. Peu importe qu’il s’agisse de pigeons (probablement les dégâts les plus petits), de pics ou de martres. »
Il ne va probablement pas non plus tenir le constructeur automobile responsable si une martre s’amuse dans le moteur.
... et "requin d’argent" est à mes yeux la forme encore la plus douce... bon... heureusement je ne connais personnellement aucun d’entre vous... c’est pour ça qu’internet est bien... il ne faut surtout pas regarder quelqu’un en face et être confronté à la vérité.
Personnellement, en tant que banquier, je me sentais aussi dérangé par le terme « requin d’argent ». Ce terme a une connotation négative et désigne quelqu’un qui est prêt à tout pour l’argent. Je pense que c’est une insulte.
Penses-tu que la petite caissière à la caisse gagne des millions ? Ou l’employé qui gère ton crédit ? Ou le contrôleur / comptable / employé du management des risques / du service des paiements / du back office / etc. ?
Je suis aussi agacé quand on parle de TOUS LES BANQUIERS comme des gens qui gagnent des millions et font la fête de manière excessive. Pourquoi cela me dérange : c’est une petite minorité de banquiers d’investissement (et même parmi eux une petite partie) qui gagne des millions et fait ces fêtes. Chaque banquier « normal » secoue la tête et pourrait en avoir mal au cœur – parce qu’il trouve ça impossible lui aussi et parce qu’on les met tous dans le même sac.
C’est la même chose que de dire que toutes les entreprises de construction sont des escrocs, que chaque médecin est un charlatan / un mauvais praticien qui accumule les erreurs médicales. Que chaque informaticien est un hacker et que chaque boulanger met de la sciure dans la pâte à pain.
Enfin :
Si tu rencontrais personnellement et que tu le regardais en face, tu rencontrerais probablement une personne agréable avec qui tu pourrais bien discuter.
Regarde le nombre de ses posts ici et le nombre d’approbations. Cela devrait selon moi montrer qu’il est impliqué ici et donne de l’aide autant que possible. Il n’a pas adopté un comportement provocateur ou insultant ici.
Cependant, je te donne raison sur un point : il faudrait à un moment se concentrer à nouveau sur la question de départ – si les participants ont encore envie.