11ant
13.04.2017 18:30:44
Nous avons emménagé (quand j'étais adolescente) dans une vraie maison bi-familiale. Avec 2 appartements de même taille l’un au-dessus de l’autre et une cage d’escalier extérieure. Cependant, dans le plafond en béton entre les appartements, il y a une découpe pour l’escalier, de sorte que l’on pourrait aussi facilement relier les appartements entre eux de l’intérieur. On entend cependant, à travers l’ouverture fermée, les gens de l’appartement du dessus plus que d’habitude.
Petit-déjeuner chez Tiffany’s :)
Missss Golightly ! ! !
La voiture familiale (plus tard le bus) sera plutôt garée du côté gauche et toujours en marche avant. Je suis une complète nulle en marche arrière pour me garer. Je ne sais pas encore si la rampe sera sur le côté ou à l’arrière.
Les entrées latérales sont plutôt habituelles lorsque l’utilisateur du fauteuil roulant est le conducteur, qui peut s’asseoir sur le siège auto normal : dans ce cas, un dispositif pour charger le fauteuil roulant pliant se déploie latéralement. Si l’utilisateur du fauteuil est passager et reste en fauteuil roulant pendant le trajet, ou s’il s’agit d’un fauteuil roulant électrique à emmener, les lifts ou rampes à l’arrière sont d’usage. Dans l’espace public, sortir latéralement à côté de la chaussée n’est pas non plus très agréable, et on installe rarement deux lifts ou rampes. Je suppose donc que dans le garage, du côté du bus familial, l’“espace en longueur” sera utilisé pour monter et descendre ; et une porte de passage se trouve idéalement à l’extrémité où cela se passe. Les plateaux tournants comme dans les dépôts de trains font malheureusement défaut dans les garages : celui qui entre ainsi en voiture ressort autrement ;-)