Je suis vraiment soulagé que je ne sois pas le seul à trouver cela complètement exagéré. D'autant plus que le [Baustromverteiler] devrait également avoir un sceau [TÜV] indiquant la prochaine date d'inspection.
Chez nous, l'électricien du [GU] a installé le truc. Je n'avais même pas de contrat avec l'électricien. Ce n’est donc pas mon problème ce qu’ils font là-bas.
J'ai seulement payé le fournisseur local :
- Conversion branchement maison en branchement chantier (démolition)
- Conversion branchement chantier en branchement maison
Tout le reste m'était complètement égal - qu'il y ait un sceau dessus ou non.
Je suis bien content de ne pas être le seul à trouver cela totalement exagéré. D'autant plus que le tableau électrique de chantier devrait aussi avoir un sceau TÜV indiquant la date du prochain contrôle.
Surtout dans le contexte des coûts probablement réels du courant de chantier, le montant est vraiment délirant. :D
Je suis retourné sur le chantier et j'ai regardé le répartiteur de courant temporaire. Je n'ai pas pu trouver de vignette TÜV. Il existe une directive DGUV 3. Mais elle s'adresse aux entreprises et aux entreprises du secteur public.
Donc, je dirais qu'il faut vérifier cela dans le contrat. Est-ce que le maître d'œuvre [GU] ou le maître d'ouvrage est responsable de l'électricité de chantier ?